Mon micro récifal (160L)
+8
SEB3005
blackbird
escargautier
tofblack
liorah
lullaby
langebleu
nicephore
12 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Mon micro récifal (160L)
Bonjour Hey,j ai ete ravie de te rencontrer hier
aquarium sublime qui me donne envie de me mettre au recifal,mais...je n ai pas la place!
aquarium sublime qui me donne envie de me mettre au recifal,mais...je n ai pas la place!
Hehe. Fait une pause sur les reproductions et je suis sur que tu trouveras la place pour un petit récifblackbird a écrit:aquarium sublime qui me donne envie de me mettre au recifal,mais...je n ai pas la place!
Oui beaucoup plus cher que ce soit en matériel ou en vivant. Matériel car pour éviter les ennuies, il est quand même mieux d'acheter de la bonne qualité et assurer un maximum d'automatisation car l'équilibre est primordial en eau de mer. Côté vivant, la majorité ne se reproduit pas facilement donc tout est importé (sauf si on passe par les particuliers).Gaelick a écrit:Et sa coûte plus cher que l'eau douce non?
Par contre, c'est beaucoup plus coloré et moins d'entretien à terme (beaucoup au début par contre)! Depuis 2 mois, j'effectue uniquement un changement d'eau toutes les 3 semaines.
Invité- Invité
C est tres tentant de se lancer
C est vrai que le matos doit ete couteux,ecumeur,osmoseur..mais a voir tes creations,ça vaut le coup
Je t envie
C est vrai que le matos doit ete couteux,ecumeur,osmoseur..mais a voir tes creations,ça vaut le coup
Je t envie
nicephore- membre 5 étoiles
Superbe comme toujours,je me regale les yeux
lullaby- membre 5 étoiles
Une photo prise dans la soirée avec les coraux plus ouverts!
Le petit histrio qui se repose sur un corail mou
Enfin une vidéo
http://stream.skillzonline.com/video/Aquarium-Recifal-12102014/3f769b606ff6961cdcfee87baeb6dba6
Le petit histrio qui se repose sur un corail mou
Enfin une vidéo
http://stream.skillzonline.com/video/Aquarium-Recifal-12102014/3f769b606ff6961cdcfee87baeb6dba6
Invité- Invité
Ah la la si je pouvais
tofblack- Membre 4 étoiles
c est trop bo
escargautier- Membre 3 étoiles
Et au niveau de la consommation electrique?
lullaby a écrit:Et au niveau de la consommation electrique?
Bonne question effectivement
J'ai actuellement une rampe LED de 120W à 100% pendant 7h. Avant et après, il y a la montée ou diminution progressive de luminosité pour simuler levée et couché de soleil. Pendant la nuit, 1W pour la lumière "lunaire".lullaby a écrit:Et au niveau de la consommation electrique?
Pour le reste, j'ai 2 pompes de brassage qui consomment au total entre 13 et 23W (c'est variable car l'une des pompes est à débit variable), une pompe de remonté qui consomme 25W, un chauffage 75W pour maintenir la température à 25 degrées et l'écumeur consomme 9W.
La consommation va naturellement varié selon la taille du bac!
Invité- Invité
Je trouve cela complexe comme une novice comme moi
Le resultat le vaut bien
nicephore- membre 5 étoiles
hey a écrit:J'ai actuellement une rampe LED de 120W à 100% pendant 7h. Avant et après, il y a la montée ou diminution progressive de luminosité pour simuler levée et couché de soleil. Pendant la nuit, 1W pour la lumière "lunaire".lullaby a écrit:Et au niveau de la consommation electrique?
Pour le reste, j'ai 2 pompes de brassage qui consomment au total entre 13 et 23W (c'est variable car l'une des pompes est à débit variable), une pompe de remonté qui consomme 25W, un chauffage 75W pour maintenir la température à 25 degrées et l'écumeur consomme 9W.
La consommation va naturellement varié selon la taille du bac!
Pas tres different de l eau douce
Hello, quelques news.
Un clown a sauté (ce n'était pas sa première tentative mais cette fois-ci ça lui a été fatale) . Ca arrive malheureusement pour ces poissons de sauter.
Je vous fais bientôt des photos de l'évolution car j'ai rajouté d'autres poissons et réaménagé le décors!
Un clown a sauté (ce n'était pas sa première tentative mais cette fois-ci ça lui a été fatale) . Ca arrive malheureusement pour ces poissons de sauter.
Je vous fais bientôt des photos de l'évolution car j'ai rajouté d'autres poissons et réaménagé le décors!
Invité- Invité
Desolee pour ce petit poisson
tofblack- Membre 4 étoiles
Ah zut,il n y a pas de couvercle?
Non en récifal, c'est mieux d'avoir un bac ouvert pour l'aération.
Invité- Invité
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10