Récifal 450L
+9
lullaby
liorah
langebleu
blackbird
Capucinee
nicephore
tofblack
escargautier
SEB3005
13 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Récifal 450L
Bonjour,
J'ai lancé le cycle du bac il y a environ 1 semaine avec environ 35kg de pierres (2/3 de pierres mortes et 1/3 de pierres vivants). C'est une petite pompe de 1500L/h qui brassage actuellement.
J'y ai ajouté un petit écumeur que j'avais sous la main et aucune utilisation de filtration mécanique (j'hésite finalement à les utiliser). Celui-ci sera probablement remplacé par un écumeur plus performant plus tard.
Pour les mois à venir en attendant la fin du cycle, je compte mettre une Vortech MP40 en brassage principal et pour le fond arrière une pompe d'environ 4500L/h. Je changerai également 2 tubes T5 avec du bleu.
Voici une petite photo du décors :
J'ai lancé le cycle du bac il y a environ 1 semaine avec environ 35kg de pierres (2/3 de pierres mortes et 1/3 de pierres vivants). C'est une petite pompe de 1500L/h qui brassage actuellement.
J'y ai ajouté un petit écumeur que j'avais sous la main et aucune utilisation de filtration mécanique (j'hésite finalement à les utiliser). Celui-ci sera probablement remplacé par un écumeur plus performant plus tard.
Pour les mois à venir en attendant la fin du cycle, je compte mettre une Vortech MP40 en brassage principal et pour le fond arrière une pompe d'environ 4500L/h. Je changerai également 2 tubes T5 avec du bleu.
Voici une petite photo du décors :
Dernière édition par hey le Jeu 14 Mai - 11:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Récifal 450L
Tres beau debut,ça me plait bien!
tofblack- Membre 4 étoiles
SEB3005- membre 5 étoiles
Pas de sable ni de gravier de prévu.
Pour le cyclage, ça va être plus long que la normale puisque je pars avec une bonne partie de pierres mortes.
Pour le cyclage, ça va être plus long que la normale puisque je pars avec une bonne partie de pierres mortes.
Invité- Invité
Pardon de mon ignorance,qu est ce qu une pierre morte?
liorah- Membre 3 étoiles
Je crois que c'est une pierre sur laquelle aucune forme de vie ne va se développer, c'est ça ?
Invité- Invité
escargautier- Membre 3 étoiles
C'est une pierre qui n'a aucune forme de vie dessus. Cela dit, vu que je les ai mis avec des pierres vivantes, elles deviendront vivantes dans quelques mois le temps d'être colonisées.liorah a écrit:Pardon de mon ignorance,qu est ce qu une pierre morte?
La raison de démarrer un bac avec une partie de pierres mortes n'est qu'une histoire de coût car elles sont beaucoup moins chères.
Invité- Invité
Beau bac
nicephore- membre 5 étoiles
Le cycle de l'azote suit son cours.
Le pic de nitrite est passé et je pense qu'il n'y en aura plus d'ici une semaine! Par contre, l'eau est trouble mais ça devrait se résorber peu à peu normalement. C'est lié à l'ajout de nourritures afin de nourriture afin d'accélérer la croissance des bactéries.
Les algues apparaissent peu à peu en particulier sur les PV.
Côté microfaune, ça grouille de partout!
J'ai rajouté quelques pierres mortes en plus car je vais finalement mettre des coraux mous. La raison est double. Ca permettra d'avoir un décors moins vide sachant que la rampe le permet et ce sont des bons filtreurs de nitrate!
Ca ne sera donc plus un fish only mais un récifal!
Le pic de nitrite est passé et je pense qu'il n'y en aura plus d'ici une semaine! Par contre, l'eau est trouble mais ça devrait se résorber peu à peu normalement. C'est lié à l'ajout de nourritures afin de nourriture afin d'accélérer la croissance des bactéries.
Les algues apparaissent peu à peu en particulier sur les PV.
Côté microfaune, ça grouille de partout!
J'ai rajouté quelques pierres mortes en plus car je vais finalement mettre des coraux mous. La raison est double. Ca permettra d'avoir un décors moins vide sachant que la rampe le permet et ce sont des bons filtreurs de nitrate!
Ca ne sera donc plus un fish only mais un récifal!
Invité- Invité
L eau est trouble mais le bac a deja beaucoup d allure
L ecumeur est il obligatoire pour toutes especes?
L ecumeur est il obligatoire pour toutes especes?
lullaby- membre 5 étoiles
Ce qui m interesse ce sont les especes de poissons
nicephore- membre 5 étoiles
L'écumeur est largement conseillé dans le cas d'un bac plus grand que 100L. Ca permet d'éliminer les déchets avant que ceux-ci se décomposent.
Je mettrai dans un premier temps les coraux mous que je possède déjà dans mes bacs actuels.
Côté poissons, je ne suis pas encore fixé sur mes choix mais il y aura 2-3 gros et quelques petits probablement!
Je mettrai dans un premier temps les coraux mous que je possède déjà dans mes bacs actuels.
Côté poissons, je ne suis pas encore fixé sur mes choix mais il y aura 2-3 gros et quelques petits probablement!
Invité- Invité
Dans un petit pas besoin d ecumeur?
ca m interese aussi
ca m interese aussi
langebleu- Membre 3 étoiles
Dans un petit aquarium, il faut régulièrement faire un changement d'eau ce qui compense l'absence d'un écumeur. Tout dépends également de la population dans le bac.langebleu a écrit:Dans un petit pas besoin d ecumeur?
ca m interese aussi
Invité- Invité
Ce serait donc envisageable pour des crevettes ou d autres petits invertebres par exemple?
tofblack- Membre 4 étoiles
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7