Suspicion de maltraitance sur un chien
+7
lullaby
blackbird
Nadeen
Capucinee
SEB3005
thanatos
Eglantine
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Suspicion de maltraitance sur un chien
Bjr,les voisins du dessous sont un peu zinzins(au sens glauque) violents et alcoolo(surtout le monsieur)
depuis environ 3 mois ils ont une chienne X rott mais de petit gabarit,or le bonhomme hurle dessus jour et nuit et doit la battre(ainsi que sa femme) car j entends la chienne hurler,parfois tres longtemps
mais dehors les rares fois qu il la sort il parait sympa avec elle(ma louloute enfin des trucs comme ça vous voyez?)
depuis quelques jours la chienne a de grosses plaques sur le corps(plaies,perte de poils je l ignore, je ne m approche pas trop de monsieur)
dans l immeuble tout le monde se plaint du bruit que fait ce couple mais personne ne bouge
que puis je faire?car je n ai pas de preuves tangibles?(pas de tof pas de temoignage),je suis mineure et mes parents refusent de s en meler car ils ne veulent pas d histoires
avec sa si la chienne finissait a la SPA etant croisee et adulte(elle doit avoir un an)ne sera t elle pas euthanasiée?
aidez moi
je précise que j habite le térritoire de Bèlfort
depuis environ 3 mois ils ont une chienne X rott mais de petit gabarit,or le bonhomme hurle dessus jour et nuit et doit la battre(ainsi que sa femme) car j entends la chienne hurler,parfois tres longtemps
mais dehors les rares fois qu il la sort il parait sympa avec elle(ma louloute enfin des trucs comme ça vous voyez?)
depuis quelques jours la chienne a de grosses plaques sur le corps(plaies,perte de poils je l ignore, je ne m approche pas trop de monsieur)
dans l immeuble tout le monde se plaint du bruit que fait ce couple mais personne ne bouge
que puis je faire?car je n ai pas de preuves tangibles?(pas de tof pas de temoignage),je suis mineure et mes parents refusent de s en meler car ils ne veulent pas d histoires
avec sa si la chienne finissait a la SPA etant croisee et adulte(elle doit avoir un an)ne sera t elle pas euthanasiée?
aidez moi
je précise que j habite le térritoire de Bèlfort
Eglantine- Membre 2 étoiles
Re: Suspicion de maltraitance sur un chien
Tu peux contacter l association Stephane Lamart ils te conseilleront
http://www.associationstephanelamart.com/
http://www.associationstephanelamart.com/
thanatos- Membre 3 étoiles
Tu peux toujours le signalé anonymement , seulement comme tu le dis , c'est peut être le chien qui en fera les frais
Malheureusement oui surtout s il s agit d un croise rott
je ne sais pas trop quoi te conseiller
je ne sais pas trop quoi te conseiller
Capucinee- membre 5 étoiles
Je pense qu il faut le signaler,cette chienne aura peut etre la chance d etre retirée et adoptée elle est encore jeune
Je n avais pas vu ce post,oui tu dois signaler
lullaby- membre 5 étoiles
Justement il se passe quoi concrètement si un animal est retiré pour mauvais traitements?
Il vaut mieux que la chienne soit euthanasié proprement par un vétérinaire que sous les coups d'un c******. Ça c'est au pire bien sûr. En fourrière ils n'euthanasie pas si l'animal est tatoué ou pucé
Invité- Invité
Mais s il est identifie ils recherchent le proprietaire non?et lui rendent?
Oui mais il se peut que celui ci ne revienne pas le chercher ou que la puce ne soit pas à jour. Puis si le chien est maltraité la fourrière ne va pas le prendre en charge pour le rendre à son propriétaire par la suite
Invité- Invité
Tout est possible. Il faut déjà le retirer de là....
Invité- Invité
Rapproche toi d une association
lullaby- membre 5 étoiles
J ai demandé a une voisine,majeure,d intervenir
j ai revu la pauvre chienne qui a de tres grosses pertes de poils notamment sur la face et au niveau des yeux,je leur ai demandé,ils m ont répondu que c était probablement une allergie due aux puces mais ils avaient l air génés et sont partis tres vite(et ils ne se rappelent meme plus de son nom c est vous dire )
je ne sais plus quoi penser
j ai revu la pauvre chienne qui a de tres grosses pertes de poils notamment sur la face et au niveau des yeux,je leur ai demandé,ils m ont répondu que c était probablement une allergie due aux puces mais ils avaient l air génés et sont partis tres vite(et ils ne se rappelent meme plus de son nom c est vous dire )
je ne sais plus quoi penser
Une allergie aux puces est possible mais des produits insécticides éfficaces éxistent,un maitre doit prendre soin de son animal,c est normal!
J ai de tristes nouvelles,la chienne est morte sous les coups
la fondation Brigitte Bardot avait envoyé un enqueteur,la gendarmerie avait commencé une enquete pour maltraitance mais trop tard
depuis 15 jours je ne l entendais plus,j ai pris mon courage a deux mains ils m ont dit qu elle était "crevée " car malade
la fondation Brigitte Bardot avait envoyé un enqueteur,la gendarmerie avait commencé une enquete pour maltraitance mais trop tard
depuis 15 jours je ne l entendais plus,j ai pris mon courage a deux mains ils m ont dit qu elle était "crevée " car malade
thanatos- Membre 3 étoiles
Mon dieu pauvre puce... Croisons les doigts pour que les proprietaires ne reprennent pas d'autres loulous.
Invité- Invité
escargautier- Membre 3 étoiles
+1 avec Vendrie
Si tu vois un chiot,appelles l association qui s en est occupee (fondation Brigitte Bardot?)en rappelant les faits pour qu un tel drame ne se reproduise pas
Si tu vois un chiot,appelles l association qui s en est occupee (fondation Brigitte Bardot?)en rappelant les faits pour qu un tel drame ne se reproduise pas
nicephore- membre 5 étoiles
Pauvre louloute,elle repose en paix maintenant,honte a ces gens
langebleu- Membre 3 étoiles
Page 1 sur 2 • 1, 2