bestioles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Spiruline et chien (valable aussi pour les chats )

4 participants

Aller en bas

Spiruline et chien (valable aussi pour les chats ) Empty Spiruline et chien (valable aussi pour les chats )

Message par SEB3005 Sam 11 Mar - 12:40

Introduction tiré de ce site: http://azur-naturel.fr/

Les chiens et les chats vont bénéficier des mêmes propriétés de la spiruline que les humains. Les fabricants d’aliments bio pour animaux proposent de nombreuses pâtées, croquettes et biscuits à la spiruline (Yarrah, Forza, Natural Trainer, etc.). Il est tout à fait possible d’ajouter de la spiruline à l’alimentation de l’animal. Il peut être nécessaire de la réduire en poudre mais ce n’est pas obligatoire, certains aiment la spiruline en paillette.

Les indications relevées par les vétérinaires sont la convalescence, le vieillissement, la fatigue générale et le manque de tonus, l’obésité et la perte des poils. D’une manière générale, la spiruline permet de renforcer les défenses immunitaires, fortifier l’organisme et améliorer le tonus.

Consommation moyenne : 1 cuillère à café/jour pour un chat ou un petit chien à 1 cuillère à soupe pour un grand chien. Commencez toujours par des petites doses pour habituer l’organisme.

Expérience personnelle

Canaille , mon Jack russel âgé de 10 ans fait des crises d'épilepsie depuis tout petit .

Comme vous le savez j' élève des poissons, que je nourris entre autre de paillettes  contenant 30% de spiruline , depuis 2 ans , avant j' utilisais des concentrations plus faible pour une question de prix

Donc Canaille depuis tout petit a prit l'habitude, de manger les paillettes qui tombe sur le sol, lors du nourrissage des poissons et je peux vous dire qu'il adore ça ( j'en fais toujours tombé un peu exprès pour lui).

Du coups depuis deux ans , il consomme des paillettes à 30% de spiruline 2 fois par semaine , du moins au début, car depuis pratiquement 14 mois, je lui donne en plus une cuillère à café 1 jours sur 2 .
Pourquoi allez vous me dire, la réponse est simple .

Donc depuis qu'il consomme ces paillettes à 30% de spiruline, outre son poil qui est plus beau et qu'il est pleins d'énergie, nous avons remarqué qu'il fessait moins de crise , surtout en hiver, le reste de l'année ,il en a toujours fait plus à cause du pollen dans l'air ,surtout au début du printemps , mais même la, on a noté une diminution .
Du coup, depuis 6 mois, on a complétement stoppé son traitement , traitement à basse de morphine, qu'on devait lui donné tout les soirs ( traitement qui joué beaucoup sur son comportement )


Dernière édition par SEB3005 le Sam 11 Mar - 13:21, édité 1 fois

_________________
Spiruline et chien (valable aussi pour les chats ) 2410
SEB3005
SEB3005
membre 5 étoiles
membre 5 étoiles

Messages : 3870
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 49
Localisation : Dunkerque (59)

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline et chien (valable aussi pour les chats ) Empty Re: Spiruline et chien (valable aussi pour les chats )

Message par escargautier Sam 11 Mar - 12:44

interessant
escargautier
escargautier
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Messages : 1246
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 21
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline et chien (valable aussi pour les chats ) Empty Re: Spiruline et chien (valable aussi pour les chats )

Message par langebleu Sam 11 Mar - 13:15

Bon a savoir
langebleu
langebleu
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Messages : 1382
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline et chien (valable aussi pour les chats ) Empty Re: Spiruline et chien (valable aussi pour les chats )

Message par SEB3005 Sam 11 Mar - 13:25

Mis en note, par conte, je ne garanti pas que si votre animal a la même maladie que le mien , vous aurez les mêmes résultats ( comme dit plus haut, le mien mange des paillettes depuis qu'il est chez moi , il était tout juste sevré )

_________________
Spiruline et chien (valable aussi pour les chats ) 2410
SEB3005
SEB3005
membre 5 étoiles
membre 5 étoiles

Messages : 3870
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 49
Localisation : Dunkerque (59)

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline et chien (valable aussi pour les chats ) Empty Re: Spiruline et chien (valable aussi pour les chats )

Message par blackbird Sam 11 Mar - 18:59

Quelle marque utilises tu?

_________________
Spiruline et chien (valable aussi pour les chats ) Blackf10
blackbird
blackbird
Admin
Admin

Messages : 7428
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 31
Localisation : RP

https://bestioles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline et chien (valable aussi pour les chats ) Empty Re: Spiruline et chien (valable aussi pour les chats )

Message par SEB3005 Dim 12 Mar - 8:41

Aquavital

_________________
Spiruline et chien (valable aussi pour les chats ) 2410
SEB3005
SEB3005
membre 5 étoiles
membre 5 étoiles

Messages : 3870
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 49
Localisation : Dunkerque (59)

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline et chien (valable aussi pour les chats ) Empty Re: Spiruline et chien (valable aussi pour les chats )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum