bestioles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Especes protegees en France,faire un signalement

4 participants

Aller en bas

Especes protegees en France,faire un signalement Empty Especes protegees en France,faire un signalement

Message par Capucinee Lun 9 Mai - 11:36

Capucinee
Capucinee
membre 5 étoiles
membre 5 étoiles

Messages : 2561
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Creteil

Revenir en haut Aller en bas

Especes protegees en France,faire un signalement Empty Re: Especes protegees en France,faire un signalement

Message par blackbird Lun 9 Mai - 13:52

Ca concerne la faune française c est ça?attention toutefois de ne pas tomber dans la délation,parfois on peut etre amené a capturer un animal bléssé,malade,ou se trouvant dans un endroit dangereux(autoroute...)et parfois a le garder pour le soigner

mais pour ceux qui capturent pour "s amuser" ou se faire mousser(genre vidéos sur youtube)ou gardent des animaux dans des conditions déplorables c est différent

je donne un exemple concret?est ce que ramasser un hérisson au bord d une route et le placer dans son jardin ou il sera a l abri et en contrepartie mangera les limaces est répréhensible?

certains élèvent dans de bonnes conditions,pour le plaisir,des éspèces dites protégées mais chassées quand meme parce qu elles dérangent

il faut faire la part des choses,et selon moi agir au cas par cas

je serai ravie d avoir vos opinions sur ce sujet d ailleurs

_________________
Especes protegees en France,faire un signalement Blackf10
blackbird
blackbird
Admin
Admin

Messages : 7421
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 31
Localisation : RP

https://bestioles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Especes protegees en France,faire un signalement Empty Re: Especes protegees en France,faire un signalement

Message par lullaby Mar 10 Mai - 9:39

+1
lullaby
lullaby
membre 5 étoiles
membre 5 étoiles

Messages : 2191
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 36
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Especes protegees en France,faire un signalement Empty Re: Especes protegees en France,faire un signalement

Message par nicephore Dim 15 Mai - 15:00

Oui les especes de la faune française sont protegees et ne doivent pas etre prelevees
nicephore
nicephore
membre 5 étoiles
membre 5 étoiles

Messages : 2405
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Especes protegees en France,faire un signalement Empty Re: Especes protegees en France,faire un signalement

Message par lullaby Ven 16 Mar - 11:13

Ne pas hesiter a faire un signalement,nous ne pouvons accepter  que des personnes capturent des animaux proteges,dont la plupart ne survivront pas pour se faire de l argent
ce n est pas de la delation c est un acte de protection envers des animaux qui eux ,n ont pas la parole
Je pense notament aux chardonnerets captures avec de la colle(et les autres especes qui en meurent aussi) mais il y en a plein d autres
lullaby
lullaby
membre 5 étoiles
membre 5 étoiles

Messages : 2191
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 36
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Especes protegees en France,faire un signalement Empty Re: Especes protegees en France,faire un signalement

Message par Invité Mar 25 Sep - 11:22



Pareil pour les tortues on ne peut détenir certaines espèces " comme ça "

A mon sens il ne faut signaler que lorsque les conditions de détentions sont mauvaises, ou un mauvais traitement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Especes protegees en France,faire un signalement Empty Re: Especes protegees en France,faire un signalement

Message par blackbird Mer 26 Sep - 13:42

Je suis d accord,ce n est pas de la délation comme certains pourraient penser mais de l assistance a animaux en danger(enfin ce n est QUE mon avis!)car comme pour les enfants maltraités les animaux n ont pas la parole et ne peuvent se défendre seuls,ils ne font que subir,a nous d agir!

_________________
Especes protegees en France,faire un signalement Blackf10
blackbird
blackbird
Admin
Admin

Messages : 7421
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 31
Localisation : RP

https://bestioles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Especes protegees en France,faire un signalement Empty Re: Especes protegees en France,faire un signalement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum