Especes protegees en France,faire un signalement
4 participants
Page 1 sur 1
Capucinee- membre 5 étoiles
Re: Especes protegees en France,faire un signalement
Ca concerne la faune française c est ça?attention toutefois de ne pas tomber dans la délation,parfois on peut etre amené a capturer un animal bléssé,malade,ou se trouvant dans un endroit dangereux(autoroute...)et parfois a le garder pour le soigner
mais pour ceux qui capturent pour "s amuser" ou se faire mousser(genre vidéos sur youtube)ou gardent des animaux dans des conditions déplorables c est différent
je donne un exemple concret?est ce que ramasser un hérisson au bord d une route et le placer dans son jardin ou il sera a l abri et en contrepartie mangera les limaces est répréhensible?
certains élèvent dans de bonnes conditions,pour le plaisir,des éspèces dites protégées mais chassées quand meme parce qu elles dérangent
il faut faire la part des choses,et selon moi agir au cas par cas
je serai ravie d avoir vos opinions sur ce sujet d ailleurs
mais pour ceux qui capturent pour "s amuser" ou se faire mousser(genre vidéos sur youtube)ou gardent des animaux dans des conditions déplorables c est différent
je donne un exemple concret?est ce que ramasser un hérisson au bord d une route et le placer dans son jardin ou il sera a l abri et en contrepartie mangera les limaces est répréhensible?
certains élèvent dans de bonnes conditions,pour le plaisir,des éspèces dites protégées mais chassées quand meme parce qu elles dérangent
il faut faire la part des choses,et selon moi agir au cas par cas
je serai ravie d avoir vos opinions sur ce sujet d ailleurs
lullaby- membre 5 étoiles
Oui les especes de la faune française sont protegees et ne doivent pas etre prelevees
nicephore- membre 5 étoiles
Ne pas hesiter a faire un signalement,nous ne pouvons accepter que des personnes capturent des animaux proteges,dont la plupart ne survivront pas pour se faire de l argent
ce n est pas de la delation c est un acte de protection envers des animaux qui eux ,n ont pas la parole
Je pense notament aux chardonnerets captures avec de la colle(et les autres especes qui en meurent aussi) mais il y en a plein d autres
ce n est pas de la delation c est un acte de protection envers des animaux qui eux ,n ont pas la parole
Je pense notament aux chardonnerets captures avec de la colle(et les autres especes qui en meurent aussi) mais il y en a plein d autres
lullaby- membre 5 étoiles
Pareil pour les tortues on ne peut détenir certaines espèces " comme ça "
A mon sens il ne faut signaler que lorsque les conditions de détentions sont mauvaises, ou un mauvais traitement
Invité- Invité
Je suis d accord,ce n est pas de la délation comme certains pourraient penser mais de l assistance a animaux en danger(enfin ce n est QUE mon avis!)car comme pour les enfants maltraités les animaux n ont pas la parole et ne peuvent se défendre seuls,ils ne font que subir,a nous d agir!