Etes vous pour ou contre la chasse ?
+7
666
nicephore
escargautier
DonaEgypte
thanatos
blackbird
LeSerpentVert
11 participants
d argumenter
LeSerpentVert- Membre régulier
Re: Etes vous pour ou contre la chasse ?
Il y a quelques mois j aurais répondu contre,maintenant avec ce qui se passe dans les abattoirs je ne serais pas aussi catégorique.Ce qui me gène c est qu on prenne plaisir à mettre à mort un animal,la chasse pour moi n est ni un sport ni un loisir mais tant qu on ne sera pas tous végétarien il faudra tuer des bêtes il ne faut pas se leurrer ,au moins avec la chasse m animal a une chance même si elle est minime,lors d un abattage il n' en a aucune et est dépecé vivant
nicephore aime ce message
Je suis pour et contre , ça dépends de ceux qui motive la chasse :
La chasse pour se nourrir , oui , sauf si c'est juste pour ne prendre qu'une partie de l'animal , comme les ailerons de requin par exemple .
La chasse pour le plaisir d'avoir un trophée , non
La chasse pour réguler une population donné, dans un espace donné . La aussi il y a 2 cas :
-Premier cas : les sangliers par exemple qui peuvent causé beaucoup de ravage dans les champs , dans ce cas la oui sans problème, car on mange leurs viandes .
-Deuxième cas : les espèces menacés , les éléphants par exemple , qui si ils sont en surpopulation dans une réserve , détruisent entièrement les ressources de leur milieu , ce qui a pour conséquence de les privé eux ainsi que les autres herbivores de la région de nourriture , la je suis mitigé , dans un sens ça parait logique pour leur bien être , mais d'un autre côté, on peut les déplacé ou en stérilisé une partie .
Le sujet est compliqué , comme tu peux le voir , il y a du pour et il y a du contre .
Du coup , je n'ai pas voté
La chasse pour se nourrir , oui , sauf si c'est juste pour ne prendre qu'une partie de l'animal , comme les ailerons de requin par exemple .
La chasse pour le plaisir d'avoir un trophée , non
La chasse pour réguler une population donné, dans un espace donné . La aussi il y a 2 cas :
-Premier cas : les sangliers par exemple qui peuvent causé beaucoup de ravage dans les champs , dans ce cas la oui sans problème, car on mange leurs viandes .
-Deuxième cas : les espèces menacés , les éléphants par exemple , qui si ils sont en surpopulation dans une réserve , détruisent entièrement les ressources de leur milieu , ce qui a pour conséquence de les privé eux ainsi que les autres herbivores de la région de nourriture , la je suis mitigé , dans un sens ça parait logique pour leur bien être , mais d'un autre côté, on peut les déplacé ou en stérilisé une partie .
Le sujet est compliqué , comme tu peux le voir , il y a du pour et il y a du contre .
Du coup , je n'ai pas voté
blackbird et nicephore aiment ce message
D accord avec Seb,ce n est pas si simple,plus jeune j aurais hurlé CONTRE aujourd hui je suis plus modérée
Tu devrais inclure la pèche dans ce sondage,les 2 vont de paire
Tu devrais inclure la pèche dans ce sondage,les 2 vont de paire
J ai voté contre
Ce qui me derange c est que ce soit consideree comme une activite sportive,tirer du plaisir a mettre a mort un etre vivant est abject
Je vais poser une question con je suis ignare sur le sujet pour les sangliers ne pourraient on pas les steriliser comme les chats errants ?
Ce qui me derange c est que ce soit consideree comme une activite sportive,tirer du plaisir a mettre a mort un etre vivant est abject
Je vais poser une question con je suis ignare sur le sujet pour les sangliers ne pourraient on pas les steriliser comme les chats errants ?
thanatos- Membre 3 étoiles
Répondu contre,cruel
DonaEgypte- Membre 1 étoile
escargautier aime ce message
g vote contre sa fait mal au de tuer un animal ki vit trankil et n a rien demande
escargautier- Membre 3 étoiles
J ai vote "ne sais pas,je ne peux me prononcer car il y a du pour et du contre,je plussoie avec Seb et Black,pour proteger la biodiversite ou sauver une espece menacee c est necessaire,pour manger la viande c est OK je prefererais etre le sanglier qui vit libre avant son abattage que le boeuf eleve en batterie
Maintenant je comprends que certains trouvent la chasse cruelle,assurement elle l est,tuer un etre vivant n est pas un acte anodin
J inclus la peche,pecher c est chasser ...des poissons
Maintenant je comprends que certains trouvent la chasse cruelle,assurement elle l est,tuer un etre vivant n est pas un acte anodin
J inclus la peche,pecher c est chasser ...des poissons
nicephore- membre 5 étoiles
Totalement CONTRE ,la chasse est une "activité" moyenageuse,les pauvres bètes sont poursuivies jusque dans les jardins des gens qui ne peuvent pas s opposer a leur mises a mort CHEZ EUX
666- Membre 1 étoile
Contre,l homme n a nul besoin de viande pour vivre .
Invité- Invité
J ai vote contre,je suis plutot hostile mais je dois reconnaitre que parfois c est necessaire
lullaby- membre 5 étoiles
Quelles sont les differentes chasses?
liorah- Membre 3 étoiles
liorah a écrit:Quelles sont les differentes chasses?
je pense les avoir énoncé dans ma réponse
pour votre participation
LeSerpentVert- Membre régulier
Pour et contre
Pour dans le but de se nourrir
Contre si c est pour prendre du bon temps
Et comme il a été dit pourquoi ne pas organise des campagnes de stérilisation (chirurgicale ou pilules contraceptives ) pour les éspèces dites invasives ?
Pour dans le but de se nourrir
Contre si c est pour prendre du bon temps
Et comme il a été dit pourquoi ne pas organise des campagnes de stérilisation (chirurgicale ou pilules contraceptives ) pour les éspèces dites invasives ?