bestioles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

BARF et nourriture fraiche oui ou non

+5
nicephore
langebleu
SEB3005
Nadeen
blackbird
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BARF et nourriture fraiche oui ou non - Page 2 Empty Re: BARF et nourriture fraiche oui ou non

Message par langebleu Jeu 7 Juin - 13:08

Absolument,y compris pour nous,le bio, les legumes oublies,les fruits et legumes de saison et locaux et le vegetal sont en plein essor
On veut du naturel
Je pense qu il y a une reelle prise de conscience qu il faut proteger l environnement   Very Happy
langebleu
langebleu
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Messages : 1387
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BARF et nourriture fraiche oui ou non - Page 2 Empty Re: BARF et nourriture fraiche oui ou non

Message par Invité Jeu 31 Oct - 12:47

Je remonte le post.

J'ai 2 jeunes chats de 6 mois. Ce sont mes 1ers chats "à moi" mais dans la famille on en a toujours eu, nourris aux croquettes de super marché.

Quand j'ai eu Zelda et Puma, j'ai choisi des croquettes sans céréales (Purizon), puis au fur et à mesure de mes documentations, j'ai décidé que, avec ou sans céréales, les croquettes, c'était niet.
Actuellement, ils ont de la pâtée sans céréales à volonté. Ils ont une gamelle automatique qui s'ouvre à l'approche du chat et se referme à son départ. Top pour garder la pâtée fraîche sur 12 h. Ils ont des suppléments réguliers : viande crue, levure de bière, spiruline, oeuf de caille cru, kéfir de lait de vache cru ...

Quand la logistique suivra, je les passerais au cru matin et soir + pâtée à volonté pour la journée.

Pour le cru :
8 repas par semaine : ration ménagère => viandes crues variées (je pars sur poulet/dinde/boeuf/porc/canard) + CMV + Huile + son de blé ou d'avoine.
2 repas par semaine : poisson entier (sardine, anchois ...)
4 repas par semaine : proie entière => caille entière, souris, poussin (supplémenté en calcium)

Mais c'est clairement plus compliqué que de simplement ouvrir une boire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARF et nourriture fraiche oui ou non - Page 2 Empty Re: BARF et nourriture fraiche oui ou non

Message par blackbird Ven 1 Nov - 11:30

Tu as bien raison,de plus pour l appellation croquettes "sans cereales" je suis septique car elles ne tiendraient pas en forme croquettes sans,les fabricants deguisent le mot cereale

Je pense me laisser tenter par tes menus BARF et nourriture fraiche oui ou non - Page 2 2464822986  c est plus complique et onereux MAIS la vie et la sante de nos minous le vaut bien

_________________
BARF et nourriture fraiche oui ou non - Page 2 Blackf10
blackbird
blackbird
Admin
Admin

Messages : 7416
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 31
Localisation : RP

https://bestioles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

BARF et nourriture fraiche oui ou non - Page 2 Empty Re: BARF et nourriture fraiche oui ou non

Message par Invité Sam 2 Nov - 15:53

Il doit falloir beaucoup d'organisation en plus, chapeau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARF et nourriture fraiche oui ou non - Page 2 Empty Re: BARF et nourriture fraiche oui ou non

Message par blackbird Sam 2 Nov - 18:35

Mais ça doit valoir le coup

Ma quéstion,ont-ils accéptés facilement le changement de nourriture ou a t il fallu du temps ?

_________________
BARF et nourriture fraiche oui ou non - Page 2 Blackf10
blackbird
blackbird
Admin
Admin

Messages : 7416
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 31
Localisation : RP

https://bestioles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

BARF et nourriture fraiche oui ou non - Page 2 Empty Re: BARF et nourriture fraiche oui ou non

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum