bestioles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens

+4
blackbird
Eglantine
Nadeen
nicephore
8 participants

Aller en bas

Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens Empty Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens

Message par blackbird Sam 2 Déc - 20:02

Attention sur plusieurs forums on fait état de chiens morts ou paralysés apres la prise de comprimés anti puces/tiques BRAVECTO

Je ne connais pas ce produit n ayant pas de chien,mais par principe de précaution,ayant lu plusieurs témoignages,je me dois de partager.

Je cite:

"Et le témoignage de la propriétaire de la chienne Qrispy

J'aimerais vous faire partager mon histoire, et celle de ma princesse, Qrispy, petite bergère Belge de onze semaines.

Je lui ai donner du Bravecto sous conseil d'un vétérinaire. Samedi soir, tout allait au mieux, on jouait et elle avait une joie de vivre sans égal. Dimanche matin je la brosse avant de partir promener, mais nous ne sommes pas partis ce matin là.
Elle fut prise de convulsions, et a commencer a baver abondamment. J'ai cru à de l'épilepsie au premier abord, mais la crise ne s'arrêtait pas apres dix bonnes minutes j'appelai mon vétérinaire qui fut rapidement sur place.
La conclusion fut une intoxication au pesticide. Le BRAVECTO est un pesticide !
Ma chienne est a cette heure en soins intensifs chez mon vétérinaire et son diagnostic vital en jeu.
Je fais appel a tous ceux qui ont eu une histoire a raconter en rapport au Bravecto afin de récolter le plus de témoignage possible.
C'est inadmissible qu'ils vendent un produit qui nuit a la santé de nos animaux. Ils se doivent de le tester a nouveau, le modifié ou le retirer de la vente.
Je croise les doigts pour ma princesse, qui ne mérite pas de partir si jeune.
Update : Qrispy est rentrée depuis 5 semaines à ce jour et va petit à petit un peu mieux.
Elle n'a pas encore récupéré à 100% mais elle a une telle joie de vivre et nous l'aimons tellement :-)
Les frais jusqu'à présent sont près de 1.000 euros en frais vétérinaires et aquathérapie sans compter les trajets jusqu'à Deinze et le temps investi dans sa revalidation .
Mais peu importe Qrispy nous donne tant d'amour ...Pauvre petite victime de l'hypocrisie et de l'intérêt financier...
MSD la firme pharmaceutique du #BRAVECTO daigne nous offrir 136 euros si nous signons un accord pour ne plus jamais remettre en cause leur culpabilité....Pour ce montant dérisoire MSD s'est octroyé le droit d'avoir accès à toutes les analyses sanguines ou autres afin d'examiner les effets du #Bravecto sur Qrispy.
J'affirme que #Qrispy a servi de cobaye
Dans le rapport Européen Médical Agency (EMA) MSD a été suspecté dans 4283 cas et dans AUCUNS cas il n'ont été responsable !! (Possible , peut-être , pas prouvé , incertain....)
Extraordinaire !!!
Le Fluralaner dans les pays tel que la chine et le japon sont considéré comme pesticide externe.
En Belgique dans deux ans aucuns particuliers n'aura plus accès à aucuns pesticides pour traiter son jardin par contre nos compagnons peuvent avaler les pesticides et une demande vient d'être faite pour pouvoir traiter les poulets de batterie pour éradiquer les poux. Bon appétit ! Car le #fluralaner se retrouvera dans la viande et les oeufs Ce sera à votre tour de servir de cobaye :-)
Sur la notice du #Bravecto il n'est aucunement mentionné que le Bravecto peut provoquer des problèmes au système nerveux central et cérébraux ! Hors les cas comme Qrispy arrivent de plus en plus.
Sur la notice Belge il est conseillé d'administrer le Bravecto à partir de 8 semaines alors que le même #Bravecto aux États-Unis avec la même dose pour le même poids est conseillé à partir de 6 mois !
Je vous demande d'être respectueux dans les commentaires merci de votre compréhension."



D autres témoignages:

"Une amie a donné du Bravecto à son Golden récemment, il a vomit pendant 3 jours, et refusait de s'alimenter. Il s'en est bien remis, mais je crois que son foie en a pris un coup.
Elle n'est pas prête à lui en redonner ."

"Bonjour , suite au bravecto mon chien maigrit bave et ne mange pas beaucoup .sorte d'empoisonnement à petit feu ,c'est le veto qui lui a donné j'essaie de stopper avec du charbon végétal c'est un scandale que les vétos continu à vendre ce produit ."

"Bonjour voila depuis que j ai donner bravecto a ma chienne eurasier elle a une insuffisance du pancrea et du  foie. Depuis nous lui donnons canizyme mais ca ne lui fait pas grand chose. Toujours les selles molles et jaunes ."....


Dernière édition par blackbird le Dim 3 Déc - 18:07, édité 5 fois

_________________
Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens Blackf10
blackbird
blackbird
Admin
Admin

Messages : 7431
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 31
Localisation : RP

https://bestioles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens Empty Re: Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens

Message par nicephore Sam 2 Déc - 20:41

Quel interet de faire avaler des comprimes pour des parasites externes?
nicephore
nicephore
membre 5 étoiles
membre 5 étoiles

Messages : 2408
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens Empty Re: Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens

Message par Nadeen Dim 3 Déc - 13:22

J ai entendu parler(en mal voire TRES mal) de ce comprimé et certaines fois de déces du chien.(Regardez les avis google.)
Je ne connais pas non plus mais dans le doute abstenons nous.
Nadeen
Nadeen
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Messages : 1265
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 61
Localisation : Argenteuil 95100

http://bagherra-et-kaline.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens Empty Re: Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens

Message par Eglantine Dim 3 Déc - 13:50

Pourquoi est il toujours en vente?
Il faut faire préssion pour qu il soit retiré
Eglantine
Eglantine
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Messages : 830
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 22
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens Empty Re: Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens

Message par thanatos Dim 3 Déc - 15:55

Lobby pharmaceutique une honte Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens 471652120
thanatos
thanatos
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Messages : 1134
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens Empty Re: Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens

Message par blackbird Dim 3 Déc - 16:15

Moi non plus je ne donne pas d insecticide en comprimés


Un autre témoignage:



" Naïvement mon vétérinaire en qui j'avais confiance m'avait donné Bravecto. Mes. Deux chiens en sont dcd. L'un de paralysie, l'autre d'hémorragie du foie ne donnez pas de Bravecto c'est mortel. Merci ".


_________________
Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens Blackf10
blackbird
blackbird
Admin
Admin

Messages : 7431
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 31
Localisation : RP

https://bestioles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens Empty Re: Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens

Message par langebleu Dim 3 Déc - 17:44

Partageons au maximum
langebleu
langebleu
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Messages : 1387
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens Empty Re: Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens

Message par giulia14 Lun 4 Déc - 12:11

Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens 471652120
giulia14
giulia14
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Messages : 241
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 23
Localisation : Pan am

Revenir en haut Aller en bas

Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens Empty Re: Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens

Message par lullaby Lun 4 Déc - 14:08

Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens 471652120
lullaby
lullaby
membre 5 étoiles
membre 5 étoiles

Messages : 2194
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 36
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens Empty Re: Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens

Message par thanatos Mar 5 Déc - 20:09

Si les gens ne portent pas plainte,sa ne s arretera pas
thanatos
thanatos
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Messages : 1134
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens Empty Re: Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens

Message par Invité Mar 25 Sep - 11:11



Lorsque mon chien a eu ce comprimé, cher en plus, il paraît qu'il dure plus longtemps... Outre la difficulté à l'administrer, mon loulou a été ko
Lorsqu'on va lire la notice ou sur internet, on remarque bien que ce comprimé est dangereux
Depuis je refuse de le donner définitivement

Il y a tout un tas de médicaments à surveiller avec de leur donner, mm certains anti puces pipettes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens Empty Re: Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens

Message par blackbird Mar 25 Sep - 12:18

Oui malheureusement

Partageons au maximum


j éspère que ton toutou va mieux Terry



_________________
Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens Blackf10
blackbird
blackbird
Admin
Admin

Messages : 7431
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 31
Localisation : RP

https://bestioles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens Empty Re: Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens

Message par langebleu Sam 29 Sep - 13:22

Que pensez des sels d aluminium contenus dans les vaccins?
langebleu
langebleu
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Messages : 1387
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens Empty Re: Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens

Message par Invité Dim 30 Sep - 6:20

Bravecto c'était il y a deux ans, fini avec cette m....

Vaccins, pour les chats je ne les vaccinais jeunes une année sur deux, mon véto dit que c'est grandement suffisant pour qu'ils soient protégés
( système américain )
Cet alu est nocif
Bien sûr les vétérinaires préconisent chaque année, étant donné le prix, tout est affaire de sous maintenant
Certains font aussi refaire si la date est dépassée de 8 jours, véritable fumisterie, ça il faut refuser !!
Mes chats sont âgés, même si pas trop - 14 1/2 - et ont de l'urée ou glycémie problèmes classiques des chats, donc rien à voir avec les maladies dites protégées par les vaccins

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens Empty Re: Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens

Message par Nadeen Dim 30 Sep - 13:05

Les sels d aluminium sont dangereux mais conditionnent les produits vaccinaux,il faut impérativement les remplacer

Un vaccin,hormis celui de la grippe dont le virus mue chaque année, donne des anticorps pour plusieurs années
Nadeen
Nadeen
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Messages : 1265
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 61
Localisation : Argenteuil 95100

http://bagherra-et-kaline.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens Empty Re: Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens

Message par Invité Lun 1 Oct - 7:07

Tout à fait, donc ceci explique cela
Les vétérinaires préconisent chaque année Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens 1111959513 pour le tiroir caisse, ce que je disais plus haut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens Empty Re: Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens

Message par blackbird Mar 2 Oct - 12:44

Mes chattes ne sont pas vaccinées car elles ne sortent pas

Mais si elles devaient sortir je ne sais pas Rolling Eyes Rolling Eyes le souci c est que pour la plus grave des maladies(la FIV) il n éxiste pas de vaccin!

_________________
Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens Blackf10
blackbird
blackbird
Admin
Admin

Messages : 7431
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 31
Localisation : RP

https://bestioles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens Empty Re: Attention comprimé bravecto,anti puces/tiques pour chiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum