bestioles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les croquettes sont elles dangereuses?

+5
Nadeen
Capucinee
blackbird
escargautier
lullaby
9 participants

Aller en bas

Les croquettes sont elles dangereuses? Empty Re: Les croquettes sont elles dangereuses?

Message par Invité Ven 24 Mar - 22:20

Tout dépend de la composition des croquettes. Pas de céréales, beaucoup de protéines,...
Et pour les chats par exemple, elles sont nécessaires, si toujours accompagnées d'une alimentation humide. Car seules, elles favorisent les calculs rénaux.
Enfin pour nos minous, il vaut mieux une alimentation au cru, car ils sont carnivores (beaucoup plus de viande que pour les chiens)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les croquettes sont elles dangereuses? Empty Re: Les croquettes sont elles dangereuses?

Message par escargautier Sam 25 Mar - 12:49

sa fait peur g vu qu elles etaient faites avec des dechets comme des plumes
escargautier
escargautier
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Messages : 1245
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 20
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les croquettes sont elles dangereuses? Empty Re: Les croquettes sont elles dangereuses?

Message par blackbird Sam 25 Mar - 15:59

On en revient a l éternel débat
Pour moi,ce n est pas tant la composition qui est dangereuse(encore que...!)mais que justement ce soient des croquettes,donc sèches,et pas du tout adapté aux chats qui d une part boivent naturellement peu,d autre part sont sujets aux problèmes rénaux

Je vous ai raconté l histoire de ma grande tante?elle a eut 4 chats et la une dernière de 18 ans(en forme malgré son age!)
Aucun n a jamais mangé une seule croquette de sa vie JAMAIS  et tous ont vécus entre 22 et 24 ans(ce serait un chat,voire 2 je dirais c est le hasard mais la)ils mangeaient(et mange) des boites et une fois par semaine quand elle va au marché des restes de poissons cuits dans l eau ou des ailes de dinde(déchets qu elle a pour presque rien Very Happy Very Happy )

Ils ne sont pas non plus vaccinés(ils ne sortent pas) et n ont vu le véto qu une fois dans leur vie pour la stérilisation


C est vrai que les croquettes sont pratiques,elle se conservent ,ne sèchent pas,ne coutent pas tres cher,et sont légères par rapport aux conserbes quand on fait les courses et qu on a pas de voiture,mais...est ce bon pour eux sincèrement je ne le pense pas

J en donne aux miennes actuellement mais des que ma situation me le permet j arrete!


Car il est vrai que les chats que je garde et qui ne mangent que des croquettes vivent pour 3/4 entre 8 et 12 ans car diabète,probleme rénal ou cancer,au lieu des 20 qu ils pourraient avoir Sad Sad
Donc des que je peux je passent mes minettes a la nourriture humide ou semi humide

Maintenant ce n est que mon avis

_________________
Les croquettes sont elles dangereuses? Blackf10
blackbird
blackbird
Admin
Admin

Messages : 7431
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 31
Localisation : RP

https://bestioles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les croquettes sont elles dangereuses? Empty Re: Les croquettes sont elles dangereuses?

Message par Invité Sam 25 Mar - 17:41

Les croquettes sont nécessaires pour le tartre en fait. Mais c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les croquettes sont elles dangereuses? Empty Re: Les croquettes sont elles dangereuses?

Message par Capucinee Sam 25 Mar - 17:44

Barf?
Capucinee
Capucinee
membre 5 étoiles
membre 5 étoiles

Messages : 2561
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Creteil

Revenir en haut Aller en bas

Les croquettes sont elles dangereuses? Empty Re: Les croquettes sont elles dangereuses?

Message par Nadeen Sam 25 Mar - 18:19

Je plussoie avec Les croquettes sont elles dangereuses? 1001897357 ma tante(sa grand -tante donc) donne des boites,je me rappelle ron-ron,kitekat a l époque il y a 30 ans

Sinon raw feeding est plus adapté aux chats que BARF
Nadeen
Nadeen
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Messages : 1265
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 61
Localisation : Argenteuil 95100

http://bagherra-et-kaline.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les croquettes sont elles dangereuses? Empty Re: Les croquettes sont elles dangereuses?

Message par langebleu Sam 25 Mar - 19:25

Barf et ses derives je suis septique,il y a des os broyes et ça favorise l occlusion intestinale,et cela existe democratiquement que depuis peu de temps on manque de recul sur le long terme
langebleu
langebleu
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Messages : 1387
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les croquettes sont elles dangereuses? Empty Re: Les croquettes sont elles dangereuses?

Message par nicephore Sam 25 Mar - 19:57

+1


La viande crue je veux bien mais aujourd hui elle provient d animaux eleves en batterie et mangeant des farines et non du fourrage,on tourne en rond Crying or Very sad
nicephore
nicephore
membre 5 étoiles
membre 5 étoiles

Messages : 2408
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les croquettes sont elles dangereuses? Empty Re: Les croquettes sont elles dangereuses?

Message par thanatos Sam 25 Mar - 20:38

Les croquettes contiennent

Animaux malades et viande avariée
La partie carnée, généralement sous la forme de farine de viandes, dont la provenance est occultée, ainsi que les graisses animales entrant dans la composition des croquettes et des boîtes, sont achetées auprès de sociétés d’équarrissage : animaux de fermes malades ayant été traités par des médicaments divers dont des antibiotiques, euthanasiés pour des raisons diverses ou encore en putréfaction. On peut également y retrouver des aliments périmés provenant de différentes grandes surfaces. Pour ne pas perdre de temps, certaines sociétés d’équarrissage ne prennent même pas la peine d’enlever les emballages, souvent sous forme de différentes matières plastiques. Dans certains pays, des chiens et chats, euthanasiés par des vétérinaires, peuvent prendre le chemin de l’équarrissage pour être transformés en farine de viande et en graisse animale.

Becs, plumes, pattes, excréments de volailles ou sabots, peaux, urines, glandes mammaires, tumeurs, matières fécales sont des parties intégrantes des farines de viandes



thanatos
thanatos
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Messages : 1134
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Les croquettes sont elles dangereuses? Empty Re: Les croquettes sont elles dangereuses?

Message par liorah Sam 25 Mar - 23:01

Effrayant What a Face
liorah
liorah
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Messages : 1311
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 31
Localisation : Israel

Revenir en haut Aller en bas

Les croquettes sont elles dangereuses? Empty Re: Les croquettes sont elles dangereuses?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum