Que mettre dans un 40 litres tout mouille?
+9
Capucinee
liorah
escargautier
lullaby
giulia14
Nadeen
Eglantine
thanatos
langebleu
13 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Que mettre dans un 40 litres tout mouille?
Bonjour,comme vous le savez je suis une grande amatrice d oiseaux et je ne suis pas du tout aquariophile
Un membre de ma famille apres une visite a l animalerie m a offert un aquarium pour mettre dans ma chambre
il a environ 40 litres,c est un basique rectangulaire de 50 centimetres de long ,avec une vitre au fond,un couvercle noir avec un tube de lumiere a l interieur(il fonctionne)et un filtre interne avec une petite mousse
Que dois je faire,le cycle est il necessaire?dois je acheter du sable ou du quartz ou des graviers colores?des plantes?si oui lesquelles?des decors et lesquels?certains sont ils nocifs pour les poissons?
Et enfin quels poissons achetes?je ne souhaite pas un combattant car ils doivent vivre seul c dommage ni un poisson rouge car il lui faut 100 litres
avez vous des idees?merci Rose
Un membre de ma famille apres une visite a l animalerie m a offert un aquarium pour mettre dans ma chambre
il a environ 40 litres,c est un basique rectangulaire de 50 centimetres de long ,avec une vitre au fond,un couvercle noir avec un tube de lumiere a l interieur(il fonctionne)et un filtre interne avec une petite mousse
Que dois je faire,le cycle est il necessaire?dois je acheter du sable ou du quartz ou des graviers colores?des plantes?si oui lesquelles?des decors et lesquels?certains sont ils nocifs pour les poissons?
Et enfin quels poissons achetes?je ne souhaite pas un combattant car ils doivent vivre seul c dommage ni un poisson rouge car il lui faut 100 litres
avez vous des idees?merci Rose
thanatos- Membre 3 étoiles
Re: Que mettre dans un 40 litres tout mouille?
Tu as de la chance
Capucinee- membre 5 étoiles
Je crois que c est 37 l
Oui il faut un cycle d un mois,aquarium en eau et filtre en marche
Sol nutritif c est idéal,sinon sable de Loire bien rincé a plusieurs eau,ainsi tu pourras planter
Pour les éspèces tu as le choix avec des micro poissons style rasboras ,ou des guppies endler mais avec ces derniers tu seras vite en surpopulation
Et pour certains il te faudra un chauffage
Oui il faut un cycle d un mois,aquarium en eau et filtre en marche
Sol nutritif c est idéal,sinon sable de Loire bien rincé a plusieurs eau,ainsi tu pourras planter
Pour les éspèces tu as le choix avec des micro poissons style rasboras ,ou des guppies endler mais avec ces derniers tu seras vite en surpopulation
Et pour certains il te faudra un chauffage
Bonsoir Rose,pour le sol nutritif voici la marche a suivre
https://bestioles.forumactif.org/t690-faire-un-sol-nutritif-pour-aquarium
tu peux aussi te contenter de sable de Loire de bonne qualité
Le quartz pourquoi pas mais tu ne pourras y planter quoique ce soit,si tu choisis cette option tu pourras prendre des plantes gazonnantes,de la mousse de Java et 2 ou 3 petites anubias a accrocher sur une roche ou une racine
les galets colorés c est pas naturel mais si tu aimes
Il te faudra savoir si la lumière de ton néon est correcte pour les plantes,pour les poissons ça n a aucune importance,et éclairer 7 a 8 h (en moyenne)par jour,tu peux adapter un minuteur(ne pas laisser éclairer non stop 24h24 )certaines plantes ont besoin de beaucoup de lumière d autres moins a toi d adapter
Pour le décor la encore fais toi plaisir(avec bien sur des matériaux et objets spéciaux aquarium,pas d autres car la peinture pourra déteindre,la matière se décomposer...)
Personnellement je préfère le naturel(roches,pierres,racines araignées...)au sujets Bob l éponge mais a toi de voir
Prévois quelques cachettes(grottes) pour tes pensionnaires
Ensuite oui cycle d un mois OBLIGATOIRE l aquarium en eau,avec les plantes mais sans poissons,filtre en marche
Le chauffage selon le choix de tes futures éspèces
Le bulleur s il n y a pas ou peu de plantes
Et les mini rasboras sont un bon choix,il y a aujourd hui de nombreuses micro -éspèces proposées dans les animaleries pour les petits volumes,certaines tres jolies et tres colorées
https://bestioles.forumactif.org/t690-faire-un-sol-nutritif-pour-aquarium
tu peux aussi te contenter de sable de Loire de bonne qualité
Le quartz pourquoi pas mais tu ne pourras y planter quoique ce soit,si tu choisis cette option tu pourras prendre des plantes gazonnantes,de la mousse de Java et 2 ou 3 petites anubias a accrocher sur une roche ou une racine
les galets colorés c est pas naturel mais si tu aimes
Il te faudra savoir si la lumière de ton néon est correcte pour les plantes,pour les poissons ça n a aucune importance,et éclairer 7 a 8 h (en moyenne)par jour,tu peux adapter un minuteur(ne pas laisser éclairer non stop 24h24 )certaines plantes ont besoin de beaucoup de lumière d autres moins a toi d adapter
Pour le décor la encore fais toi plaisir(avec bien sur des matériaux et objets spéciaux aquarium,pas d autres car la peinture pourra déteindre,la matière se décomposer...)
Personnellement je préfère le naturel(roches,pierres,racines araignées...)au sujets Bob l éponge mais a toi de voir
Prévois quelques cachettes(grottes) pour tes pensionnaires
Ensuite oui cycle d un mois OBLIGATOIRE l aquarium en eau,avec les plantes mais sans poissons,filtre en marche
Le chauffage selon le choix de tes futures éspèces
Le bulleur s il n y a pas ou peu de plantes
Et les mini rasboras sont un bon choix,il y a aujourd hui de nombreuses micro -éspèces proposées dans les animaleries pour les petits volumes,certaines tres jolies et tres colorées
Dans ce volume sans chauffage.
Tu peux partir sur des guppys de type sauvage, mieux vaut prendre que des mâles pour éviter la surpopulation .
Tu peux aussi te faire un bac à crevette, genre red cherry par exemple .
Le tout avant de choisir ton sable et ton décor et de savoir ce que tu veux comme population
Tu peux partir sur des guppys de type sauvage, mieux vaut prendre que des mâles pour éviter la surpopulation .
Tu peux aussi te faire un bac à crevette, genre red cherry par exemple .
Le tout avant de choisir ton sable et ton décor et de savoir ce que tu veux comme population
Sympa le kdo
giulia14- Membre 1 étoile
Si tu ne te sens pas prete a te lancer dans l aventure des poissons,tu peux aussi commencer par des crevettes "faciles" comme des red cherry
lullaby- membre 5 étoiles
Les crevettes oui mais comme l a précisé Lullaby,des simples a maintenir,les RC sont adaptées aux débutants et tres jolies
Evite les éspèces fragiles nécéssitant une eau osmosée et coutant la peau des fesses
Evite les éspèces fragiles nécéssitant une eau osmosée et coutant la peau des fesses
+1 avec tout ce que tu as ete dit
Et si tu choisis des endler oui ne prends que des males et ce qui ne gate rien ils sont beaucoup plus beaux
Et si tu choisis des endler oui ne prends que des males et ce qui ne gate rien ils sont beaucoup plus beaux
nicephore- membre 5 étoiles
Un trio de killys?
Capucinee- membre 5 étoiles
escargautier- Membre 3 étoiles
Tu peux aussi mettre des poissons ET des crevettes car ils n utilisent pas la meme surface de nage
langebleu- Membre 3 étoiles
a tous pour vos reponses
je ferai donc comme explique le cyclage pendant les vacances et me documenterai sur les especes proposees
les crevettes ne m attirent pas trop car elles restent au fond
les plantes je les met avant ou apres le mois?
je ferai donc comme explique le cyclage pendant les vacances et me documenterai sur les especes proposees
les crevettes ne m attirent pas trop car elles restent au fond
les plantes je les met avant ou apres le mois?
Oui bien sur tu peux planter des que ton aquarium est en eau et que tu as mis le sol nutritif
D accord et il y a un site de VPC interessant?
Pour les plantes , demande déjà aux membres du forum, si personne en a de trop .
Dommage que tu sois en RP , j'ai mis un seau de 10 L plein dans le composteur ce week end , c'est en moyens la quantité que je jète chaque mois
Dommage que tu sois en RP , j'ai mis un seau de 10 L plein dans le composteur ce week end , c'est en moyens la quantité que je jète chaque mois
Je n ai rien pour le moment,peut -etre dans un mois ou deux,mais je vérrai demain au club si je peux y passer (j ai une forte angine donc pas sure)
Message lance
J en ai mais avec le transport elles arriveraient fletries
liorah- Membre 3 étoiles
Le club est en réféction,on refait toutes les batteries il faudra attendre quelques mois
Mais certaines animaleries ont parfois des plantes sympa il faut profiter des promos
Mais certaines animaleries ont parfois des plantes sympa il faut profiter des promos
Je dois tailler ce week end je pourrai te donner quelques brins si tu passes sur Paris
nicephore- membre 5 étoiles
Nicephore oui je pourrai venir an avril pendant les vacances
Je vais chercher le sable cette apres midi et les plantes vendredi
J ai achete un sac de vrai sable de Loire(c ce qui est ecrit sur l etiquette je n invente rien ) car faire un sol nutritif me semblait trop complique ,ma question je met une epaisseur de combien pour planter?
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8