bestioles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Faut il ou non manger de la viande?

+6
SEB3005
thanatos
Nadeen
Capucinee
blackbird
Eglantine
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 Empty Re: Faut il ou non manger de la viande?

Message par SEB3005 Dim 5 Juin - 8:17

Donc en gros, si on arrête de manger de la viande, on est bien d'accords qu'on signe l' arrêt de mort de toutes les espèces et rares d'élevages Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 1111959513

Pour moi, il ne faut pas arrêté de mangé de la viande, mais en manger moins , genre 1 à 3 fois par semaine au lieu de 7 à 14 fois , enfin je dis ça, mais je sais que je ne pourrai pas me passé de viande plus de 48h

_________________
Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 2410
SEB3005
SEB3005
membre 5 étoiles
membre 5 étoiles

Messages : 3830
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)

Revenir en haut Aller en bas

Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 Empty Re: Faut il ou non manger de la viande?

Message par liorah Dim 5 Juin - 9:45

Il faut aussi assurer des conditions de vie et d abattage plus humaines
liorah
liorah
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Messages : 1310
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 31
Localisation : Israel

Revenir en haut Aller en bas

Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 Empty Re: Faut il ou non manger de la viande?

Message par Invité Dim 5 Juin - 10:49

SEB3005 a écrit:Donc en gros, si on arrête de manger de la viande, on est bien d'accords qu'on signe l' arrêt de mort de toutes les espèces et rares d'élevages Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 1111959513

Je ne pense pas non, je dirais que ça serait plutôt le contraire, les races rares, car moins productives, vont revenir. Aujourd'hui les Holstein (qui n'est qu'une seule race parmi des dizaines et dizaines)  compose la grande majorité des individus élevés.

C'est nul de se servir de la "conservation" des races comme prétexte à ne changer que peu de choses, si il y n'y a pas de rupture avec l'humanité d'avant, tout risque de se répéter. 

Mais franchement quand je vois qu'il y a des "races à viande" je préfère encore qu'elles disparaissent.

Et rappelons que toutes ces races on étés crées par l'homme et non directement par sélection naturelle  ce n'est pas comme si on se permettait de faire disparaître des espèces qui ne sont pas de notre création.

Et moi aussi je peux faire des émoticones enragés.  Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 1111959513 Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 1111959513

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 Empty Re: Faut il ou non manger de la viande?

Message par SEB3005 Dim 5 Juin - 11:35

Donc a partir du moment ou une race a était créer par l'homme, pour toi, elle doit disparaitre , faisons une liste

Les poules pondeuses
les vaches à lait
Les chiens
les chats
les canaris
A bien oui, il y a aussi pratiquement tout les fruits et légumes Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 2780895169

_________________
Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 2410
SEB3005
SEB3005
membre 5 étoiles
membre 5 étoiles

Messages : 3830
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)

Revenir en haut Aller en bas

Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 Empty Re: Faut il ou non manger de la viande?

Message par Invité Dim 5 Juin - 11:42

...

Ce n'est...

Absolument...

PAS CE QUE J'AI DIT !   Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 2665259511


J'espère que tu l'as vraiment pris comme ça et que tu ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit juste pour te donner raison. Sincèrement.

Relis mon message, Seb, j'ai dis que c'est moins grave si une race crée par l'homme et pour la viande disparaît. Pas que toutes les races crées par l'homme doivent disparaître. 

En fait je ne devrais pas être content de ta réponse mais je le suis, car ça montre que tu es à court d'arguments.  Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 2665259511 Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 1794148064


Dernière édition par Gaelick le Dim 5 Juin - 11:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 Empty Re: Faut il ou non manger de la viande?

Message par Invité Dim 5 Juin - 11:49

liorah a écrit:Il faut aussi assurer des conditions de vie et d abattage plus humaines
"Plus humaines." Voilà un terme qui montre bien le grand problème de notre culture, l'humain c'est le bien, l'animal l'idiotie, le bas, voir le mal.

Or l'humain est un animal. C'est une énorme contradiction.

Je ne dis pas ça contre toi hein Liorah, tout le monde emploie ce terme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 Empty Re: Faut il ou non manger de la viande?

Message par Nadeen Dim 5 Juin - 12:03

Je pense que Liorah a voulu dire éthique,accèptable,moins cruel
n oublions pas qu elle n est pas francophone Wink
Nadeen
Nadeen
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Messages : 1264
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 61
Localisation : Argenteuil 95100

http://bagherra-et-kaline.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 Empty Re: Faut il ou non manger de la viande?

Message par Invité Dim 5 Juin - 12:17

Ah non non non ce n'est pas Liorah du tout hein, je parle du terme. 99% de gens l'emploie sans se rendre compte qu'il symbolise une culture malsaine (enfin certains l'approuve cette culture). Mais je ne reproche rien à Liorah du tout.

D'ailleurs pour qualifier quelque chose de stupide ne dites vous pas bête ? Eh si ! Pourtant vous ne seriez pas, pour la majorité, à penser que les bêtes non-humaines sont si idiotes que ça. Mais c'est inscrit dans notre culture, dans notre langage courant.

Elle est comme ça la culture, inscrite en nous, mais elle n'est pas immuable pour autant. Il faut faire des efforts pour s'émanciper de toute sa négativité et la changer. Des efforts, oui, la vie est faite d'efforts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 Empty Re: Faut il ou non manger de la viande?

Message par escargautier Dim 5 Juin - 13:05

c clair
escargautier
escargautier
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 20
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 Empty Re: Faut il ou non manger de la viande?

Message par Invité Dim 5 Juin - 13:25

Comme de l'eau de roche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 Empty Re: Faut il ou non manger de la viande?

Message par SEB3005 Dim 5 Juin - 19:57

Ok, tu parlais juste des races à viandes, j'avais pas bien compris.

Néanmoins, je trouve ça un peu facile de dire qu'une race à viande peu s'éteindre .

Je reste sur le faite que mangé moins de viande et une production à l'ancienne , serait un très bon compromis .

Dernier point, regardez vous dans une glace et vous verrez qu'on a le faciale d'un prédateur et pas d'un herbivore .

Sure ceux pour moi le débat est clos, car il restera stérile , on ne sera jamais d'accords


_________________
Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 2410
SEB3005
SEB3005
membre 5 étoiles
membre 5 étoiles

Messages : 3830
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)

Revenir en haut Aller en bas

Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 Empty Re: Faut il ou non manger de la viande?

Message par Invité Dim 5 Juin - 20:15

"Ok, tu parlais juste des races à viandes, j'avais pas bien compris."
J'espère bien. 


"Néanmoins, je trouve ça un peu facile de dire qu'une race à viande peu s'éteindre ."
La parole est toujours facile.


"Je reste sur le faite que mangé moins de viande et une production à l'ancienne , serait un très bon compromis ."
Trouver un compromis au lieu de vraiment changer les choses...

"Dernier point, regardez vous dans une glace et vous verrez qu'on a le faciale d'un prédateur et pas d'un herbivore ."
Merci beaucoup pour ce cours très pointu de biologie.

"Sure ceux pour moi le débat est clos, car il restera stérile , on ne sera jamais d'accords" 
Un débat n'est pas fait (du moins pas uniquement) fait pour qu'on soient ou qu'on deviennent d'accords. Et il n'est pas stérile pour autant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 Empty Re: Faut il ou non manger de la viande?

Message par SEB3005 Dim 5 Juin - 20:41

Alors, tu ne changera jamais le faite qu'on aime mangé de la viande, c'est dans la nature de l'homme .

Donc oui, revenir à l'élevage comme le faisaient les anciens , c'est la meilleur chose à faire .

Et si pour mangé moins de viande bovine, il faut mangé des insectes, je suis près a faire le pat , car je ne pourrai jamais me passer de viande .

Maintenant, je ne répondrai plus à ce sujet Wink

_________________
Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 2410
SEB3005
SEB3005
membre 5 étoiles
membre 5 étoiles

Messages : 3830
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)

Revenir en haut Aller en bas

Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 Empty Re: Faut il ou non manger de la viande?

Message par Invité Dim 5 Juin - 21:14

"Alors, tu ne changera jamais le faite qu'on aime mangé de la viande, c'est dans la nature de l'homme ."
Mon cher, la vie évolue en permanence. Nous ne sommes plus comme il y a trente mille ans chasseurs cueilleurs. Prétendre que c'est inscrit définitivement dans la nature de l'homme est un argument pourri utilisé pour justifier un tas de truc plus ou moins débiles (le tiens faisant parti des moins débiles, tout de même).
"Donc oui, revenir à l'élevage comme le faisaient les anciens , c'est la meilleur chose à faire ."
C'est la meilleure à chose à faire pour régresser. Pour se taper du bon terroir de beauf. Au lieu d'améliorer notre culture la régresser. On va rester dans cette logique d'exploitation de l'animal, de l'individu, si on te suis. Déplorable.
"Et si pour mangé moins de viande bovine, il faut mangé des insectes, je suis près a faire le pat , car je ne pourrai jamais me passer de viande ."
Tu prétends défendre les lois naturelles mais si tu n'es pas capable de t'adapter (enfin si en mangeant des insectes et moins de viande bovine, grand bouleversement)...Et la première loi naturelle est de savoir s'adapter. 
Maintenant, je ne répondrai plus à ce sujet Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 Icon_wink
Pas de problème. Au moins c'est moins qui eu le dernier mot. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 Empty Re: Faut il ou non manger de la viande?

Message par SEB3005 Dim 5 Juin - 21:25

Si cela te fais plaisir d'avoir le dernier mot en débitant des conneries , et bien fais toi plaisir Wink



Dernière édition par SEB3005 le Lun 6 Juin - 1:58, édité 1 fois

_________________
Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 2410
SEB3005
SEB3005
membre 5 étoiles
membre 5 étoiles

Messages : 3830
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)

Revenir en haut Aller en bas

Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 Empty Re: Faut il ou non manger de la viande?

Message par Invité Dim 5 Juin - 23:00

Eh. Oui bon j'ai mal à ma tête là car tes phrases sont contradictoires. Mdr.    Wink

Plus sérieusement bin je pense, du moins je crois, qu'aucun de nous deux débite des conneries et qu'il serait un peu lâche de se dire ça, si nous débitions des conneries, là, le débat serait stérile.  Wink


Dernière édition par Gaelick le Lun 6 Juin - 0:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 Empty Re: Faut il ou non manger de la viande?

Message par blackbird Dim 5 Juin - 23:56

Honnètement et biologiquement l humain qui est un primate est plutot végan car si vous voyez l intestin d un vrai carnivore(félin,furet) il est tres court et la digestion tres rapide alors que le notre fait 7 mètres!

_________________
Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 Blackf10
blackbird
blackbird
Admin
Admin

Messages : 7427
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 31
Localisation : RP

https://bestioles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 Empty Re: Faut il ou non manger de la viande?

Message par Invité Lun 6 Juin - 0:03

Oui. Entre autre il y a la dentition aussi (enfin du moins c'est ce qu'on dit).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 Empty Re: Faut il ou non manger de la viande?

Message par Eglantine Mer 8 Juin - 17:09

Je voulais savoir par rapport aux races dites a viande
Eglantine
Eglantine
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Messages : 829
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 22
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 Empty Re: Faut il ou non manger de la viande?

Message par Invité Mar 25 Sep - 11:32



Manger ou non de la viande ?
Tout dépend de chacun

Mais d'abord si l'abattage était correct, si on ne laissant pas faire les méthodes barbares et que celles ci soient punies, et à certaines dates c'est facile, si on n'abattait pas en grand nombre
La preuve = dans les hyper on voit chaque jour de la viande en DLC ça prouve bien qu'ils n'arrivent pas à débiter ce qu'ils mettent en rayons
Les promos voir le prix du porc, c'est honteux, le prix au kilo, on tue pour 2€37 au kilo ??affraid

Si on ne mange que des fruits et légumes il va falloir que l'agriculture se renforce, sinon ça va vite saturer

Il y a tant d'animaux que je ne mange plus depuis des dizaines d'années, pour commencer les bébés ( veau agneau ) mais tant d'autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 Empty Re: Faut il ou non manger de la viande?

Message par blackbird Mar 25 Sep - 12:23

Je suis d accord il faut commencer par éxiger des conditions de vie et d abattage décents(sans stress ni souffrance)pour les animaux de boucherie


Sachant aussi que nos chiens/chats ont besoin de viande!

_________________
Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 Blackf10
blackbird
blackbird
Admin
Admin

Messages : 7427
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 31
Localisation : RP

https://bestioles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Faut il ou non manger de la viande? - Page 2 Empty Re: Faut il ou non manger de la viande?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum