bestioles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

J ai tué une petite mouche et je m en veux

+2
escargautier
blackbird
6 participants

Aller en bas

J ai tué une petite mouche et je m en veux Empty J ai tué une petite mouche et je m en veux

Message par blackbird Mar 4 Juil - 22:06

J éxplique j ai beaucoup de drosophils du a l alimentation (légumes) des iules,escargots,limaces ,vers de farine et porcellios
Je les écrase pour les donner a manger aux fourmis
Mais dimanche j en ai écrasé une qui n etait pas morte et s est ranimée dans la fourmiliere et revenait a la vie,je l ai écrasé et j ai senti son petit cops craquer
Depui je me sens mal,j aurais du la laisser s envoler,je m en veux Sad Sad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
blackbird
blackbird
Admin
Admin

Messages : 7411
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 31
Localisation : RP

https://bestioles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J ai tué une petite mouche et je m en veux Empty Re: J ai tué une petite mouche et je m en veux

Message par escargautier Mer 5 Juil - 7:58

tu l as pas tue pour le plaisir mais pour nourrir ta fourmi tu n as pas a t en vouloir c est sa la nature il y a des proies t des predateurs
escargautier
escargautier
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Messages : 1243
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 20
Localisation : Lyon

blackbird, nicephore, liorah et Nadeen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

J ai tué une petite mouche et je m en veux Empty Re: J ai tué une petite mouche et je m en veux

Message par nicephore Mer 5 Juil - 8:38

Je suis d accord avec Gautier,si on va par la on ne pourra plus avoir de chiens,chats,serpents,poissons...ni tout animal carnivore ou insectivore
Ce qui me gene c est la souffrance mais cette drosophile n a pas souffert puisque tu l as ecrase d un coup

Tu l as fait pour nourrir ta colonie

Et dis toi que les drosophiles ont une esperance de vie d une trentaine de jours elle etait en fin de vie
nicephore
nicephore
membre 5 étoiles
membre 5 étoiles

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 40
Localisation : Paris

blackbird, liorah et Nadeen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

J ai tué une petite mouche et je m en veux Empty Re: J ai tué une petite mouche et je m en veux

Message par Audrina Mer 5 Juil - 9:48

Me destinant a devenir entomologiste,je sais que,dans le cadre de mes etudes puis de mon travail,je serai amenée a sacrifier des insectes
Ce ne sera par par gaieté de coeur mais dans ton cas tu l as fait pour nourrir tes animaux,ne t en veux pas .

Audrina
Nouveau membre plein de promesses
Nouveau membre plein de promesses

Messages : 25
Date d'inscription : 02/06/2023

blackbird, liorah et Nadeen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

J ai tué une petite mouche et je m en veux Empty Re: J ai tué une petite mouche et je m en veux

Message par Nadeen Mer 5 Juil - 14:38

Il s agit de moucherons et non de drosophiles puisqu elles sont venues directement dans tes faunabox pour pondre sur les légumes,et un moucheron vit ...7 jours

"Le moucheron est l’espèce de mouche la plus nuisible. Elle se reproduit à une vitesse fulgurante en pondant dans les poubelles sur des matières organiques en décomposition, telles que des fruits pourris, des restes de pomme de terre, …

On l’appelle souvent mouche du terreau car elle affectionne aussi le terreau du jardin, ou des plantes en pot. C’est la plus petit des mouches et la plus invasive.

Le moucheron ne vit que sept jours en moyenne. Il s’accouple très rapidement, puis pond ses oeufs.

Ses larves sont des petits asticots blancs qui sortent des œufs après un jour. Ceux-ci vont mettre dix jours pour gagner en taille et se transformer en moucheron. Elle met autant de temps que la mouche pour passer à l’étape adulte "

En gros il serait mort aujourd hui ou il l aurait été demaint en l écrasant tu lui as épargné le stress et la souffrance qu il aurait connu si c était une fourmi qui l eut achevé donc ne te sens pas triste ,comme il a été dit sur les 3 réponses quand on fait de l élevage il faut savoir parfois sacrifier un animal,tu sais les souris congelées étaient vivantes avant que tu ne les achètes ,tu es tres (trop) sensible .Gros bisous  J ai tué une petite mouche et je m en veux 652110606  J ai tué une petite mouche et je m en veux 652110606
Nadeen
Nadeen
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Messages : 1264
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 61
Localisation : Argenteuil 95100

http://bagherra-et-kaline.forumactif.com/

blackbird et liorah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

J ai tué une petite mouche et je m en veux Empty Re: J ai tué une petite mouche et je m en veux

Message par blackbird Jeu 6 Juil - 9:42

J ai tué une petite mouche et je m en veux 3353790540

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
blackbird
blackbird
Admin
Admin

Messages : 7411
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 31
Localisation : RP

https://bestioles.forumactif.org

liorah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J ai tué une petite mouche et je m en veux Empty Re: J ai tué une petite mouche et je m en veux

Message par liorah Jeu 6 Juil - 10:20

J ai tué une petite mouche et je m en veux 762051843
liorah
liorah
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Messages : 1309
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 31
Localisation : Israel

Revenir en haut Aller en bas

J ai tué une petite mouche et je m en veux Empty Re: J ai tué une petite mouche et je m en veux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum