bestioles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Etes vous pour ou contre la chasse ?

+7
666
nicephore
escargautier
DonaEgypte
thanatos
blackbird
LeSerpentVert
11 participants

Aller en bas

Etes vous pour ou contre la chasse ?

Etes vous pour ou contre la chasse ? I_vote_lcap0%Etes vous pour ou contre la chasse ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Etes vous pour ou contre la chasse ? I_vote_lcap58%Etes vous pour ou contre la chasse ? I_vote_rcap 58% 
[ 11 ]
Etes vous pour ou contre la chasse ? I_vote_lcap42%Etes vous pour ou contre la chasse ? I_vote_rcap 42% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Etes vous pour ou contre la chasse ? Empty Etes vous pour ou contre la chasse ?

Message par LeSerpentVert Lun 16 Nov - 21:27

Etes vous pour ou contre la chasse ? 3353790540 d argumenter
LeSerpentVert
LeSerpentVert
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 128
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 17
Localisation : Quelque part en France

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour ou contre la chasse ? Empty Re: Etes vous pour ou contre la chasse ?

Message par blackbird Lun 16 Nov - 22:47

Il y a quelques mois j aurais répondu contre,maintenant avec ce qui se passe dans les abattoirs je ne serais pas aussi catégorique.Ce qui me gène c est qu on prenne plaisir à mettre à mort un animal,la chasse pour moi n est ni un sport ni un loisir mais tant qu on ne sera pas tous végétarien il faudra tuer des bêtes il ne faut pas se leurrer ,au moins avec la chasse m animal a une chance même si elle est minime,lors d un abattage il n' en a aucune et est dépecé vivant 😫😫
blackbird
blackbird
Admin
Admin

Messages : 7402
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 31
Localisation : RP

https://bestioles.forumactif.org

nicephore aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour ou contre la chasse ? Empty Re: Etes vous pour ou contre la chasse ?

Message par SEB3005 Mar 17 Nov - 2:12

Je suis pour et contre , ça dépends de ceux qui motive la chasse :

La chasse pour se nourrir , oui , sauf si c'est juste pour ne prendre qu'une partie de l'animal , comme les ailerons de requin par exemple .

La chasse pour le plaisir d'avoir un trophée , non

La chasse pour réguler une population donné, dans un espace donné . La aussi il y a 2 cas :
-Premier cas : les sangliers par exemple qui peuvent causé beaucoup de ravage dans les champs , dans ce cas la oui sans problème, car on mange leurs viandes .
-Deuxième cas : les espèces menacés , les éléphants par exemple , qui si ils sont en surpopulation dans une réserve , détruisent entièrement les ressources de leur milieu , ce qui a pour conséquence de les privé eux ainsi que les autres herbivores de la région de nourriture , la je suis mitigé , dans un sens ça parait logique pour leur bien être , mais d'un autre côté, on peut les déplacé ou en stérilisé une partie .

Le sujet est compliqué , comme tu peux le voir , il y a du pour et il y a du contre .

Du coup , je n'ai pas voté

_________________
Etes vous pour ou contre la chasse ? 2410
SEB3005
SEB3005
membre 5 étoiles
membre 5 étoiles

Messages : 3811
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)

blackbird et nicephore aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour ou contre la chasse ? Empty Re: Etes vous pour ou contre la chasse ?

Message par blackbird Mar 17 Nov - 10:22

D accord avec Seb,ce n est pas si simple,plus jeune j aurais hurlé CONTRE aujourd hui je suis plus modérée

Tu devrais inclure la pèche dans ce sondage,les 2 vont de paire Very Happy Very Happy

_________________
Etes vous pour ou contre la chasse ? Blackf10
blackbird
blackbird
Admin
Admin

Messages : 7402
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 31
Localisation : RP

https://bestioles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour ou contre la chasse ? Empty Re: Etes vous pour ou contre la chasse ?

Message par thanatos Mar 17 Nov - 14:11

J ai voté contre
Ce qui me derange c est que ce soit consideree comme une activite sportive,tirer du plaisir a mettre a mort un etre vivant est abject

Je vais poser une question con je suis ignare sur le sujet pour les sangliers ne pourraient on pas les steriliser comme les chats errants ?
thanatos
thanatos
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Messages : 1133
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour ou contre la chasse ? Empty Re: Etes vous pour ou contre la chasse ?

Message par DonaEgypte Mar 17 Nov - 18:05

Répondu contre,cruel
DonaEgypte
DonaEgypte
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Messages : 431
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 18

escargautier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour ou contre la chasse ? Empty Re: Etes vous pour ou contre la chasse ?

Message par escargautier Mer 18 Nov - 10:44

g vote contre sa fait mal au I love you de tuer un animal ki vit trankil et n a rien demande
escargautier
escargautier
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Messages : 1242
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 20
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour ou contre la chasse ? Empty Re: Etes vous pour ou contre la chasse ?

Message par nicephore Mer 18 Nov - 12:33

J ai vote "ne sais pas,je ne peux me prononcer car il y a du pour et du contre,je plussoie avec Seb et Black,pour proteger la biodiversite ou sauver une espece menacee c est necessaire,pour manger la viande c est OK je prefererais etre le sanglier qui vit libre avant  son abattage que le boeuf eleve en batterie

Maintenant je comprends que certains trouvent la chasse cruelle,assurement elle l est,tuer un etre vivant n est pas un acte anodin

J inclus la peche,pecher c est chasser ...des poissons Etes vous pour ou contre la chasse ? 3322961224 Etes vous pour ou contre la chasse ? 3322961224
nicephore
nicephore
membre 5 étoiles
membre 5 étoiles

Messages : 2401
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour ou contre la chasse ? Empty Re: Etes vous pour ou contre la chasse ?

Message par 666 Jeu 19 Nov - 11:14

Totalement CONTRE ,la chasse est une "activité" moyenageuse,les pauvres bètes sont poursuivies jusque dans les jardins des gens qui ne peuvent pas s opposer a leur mises a mort CHEZ EUX
666
666
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Messages : 369
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour ou contre la chasse ? Empty Re: Etes vous pour ou contre la chasse ?

Message par Invité Jeu 19 Nov - 14:27

Contre,l homme n a nul besoin de viande pour vivre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour ou contre la chasse ? Empty Re: Etes vous pour ou contre la chasse ?

Message par lullaby Ven 20 Nov - 11:36

J ai vote contre,je suis plutot hostile mais je dois reconnaitre que parfois c est necessaire
lullaby
lullaby
membre 5 étoiles
membre 5 étoiles

Messages : 2183
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 36
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour ou contre la chasse ? Empty Re: Etes vous pour ou contre la chasse ?

Message par liorah Ven 20 Nov - 13:57

Quelles sont les differentes chasses?
liorah
liorah
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Messages : 1308
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 31
Localisation : Israel

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour ou contre la chasse ? Empty Re: Etes vous pour ou contre la chasse ?

Message par SEB3005 Sam 21 Nov - 1:12

liorah a écrit:Quelles sont les differentes chasses?

je pense les avoir énoncé dans ma réponse

_________________
Etes vous pour ou contre la chasse ? 2410
SEB3005
SEB3005
membre 5 étoiles
membre 5 étoiles

Messages : 3811
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour ou contre la chasse ? Empty Re: Etes vous pour ou contre la chasse ?

Message par LeSerpentVert Dim 22 Nov - 10:31

Etes vous pour ou contre la chasse ? 3353790540 pour votre participation Etes vous pour ou contre la chasse ? 215319278
LeSerpentVert
LeSerpentVert
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 128
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 17
Localisation : Quelque part en France

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour ou contre la chasse ? Empty Re: Etes vous pour ou contre la chasse ?

Message par Nadeen Dim 22 Nov - 15:39

Pour et contre
Pour dans le but de se nourrir
Contre si c est pour prendre du bon temps

Et comme il a été dit pourquoi ne pas organise des campagnes de stérilisation (chirurgicale ou pilules contraceptives ) pour les éspèces dites invasives ?
Nadeen
Nadeen
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Messages : 1261
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 61
Localisation : Argenteuil 95100

http://bagherra-et-kaline.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour ou contre la chasse ? Empty Re: Etes vous pour ou contre la chasse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum