Fiche chien:le doberman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche chien:le doberman

Message par blackbird le Dim 6 Avr - 9:11




Nationalité: Allemande

Origines: Cette race fut créée en 1860, sous l'initiative d'un collecteur d'impôt allemand, Lousi Dobermann. Celui ci étant amené à se rendre fréquemment dans des régions infestées de bandits, décida de "fabriquer" un chien de garde et de défense, plus courageux et plus combatif que ceux de l'époque. Il opéra, dans ce but, un trvail de selection acharné et multiplia les croisements. Parmi les ancêtres du Dobermann on compte: Les dogues allemands, Les begers allemands, Les rottweillers, Les pinschers. Certains affirment qu'au nombre de ses ascendant figurent également le Beauceron et le lévrier Anglais. C'est en 1876 que le "Chef d'oeuvre" de Louis Dobermann fut présenté pour la première fois dans une exposition canine.

Descriptif: Le Dobermann mesure de 68 à 72 cm, pour le mâle,et de 63 à 68 cm pour la femelle. Le mâle pèses de 40 à 45 kg. La femelle de 32 à 35 kg. Sa tête est Longue et osseuse. Son crâne est fort, en forme de coin tronqué. Son stop est peu développé. Son museau est haut. Ses mâchoires sont puissantes et larges. ses lèvres fermes et lisses. Ses oreilles sont implantées haut, dressées, coupées à une longueur proportionnée à la tête. Si elles ne sont pas coupées, elles sont semi-tombantes, leur bord antérieur étant accolé à la joue. Ses yeux sont moyens, ovales et foncés. Son corps est inscriptible dans un carré. Son cou est sec et musclé. SonpPoitrail est puissant. Son garrot nettement sorti. Sa poitrine bien développée avec des côtes légèrement cintrées. Ventre nettement relevé. Sa queue est attachée haut, elle est courte, et coupée après la 2ème vertèbre caudale. Son ppoil est court, rude, serré, lisse et bien couché. Pas de sous-poil. Sa robe est noire ou marron, avec des marques feu nettement délimitées sur le museau, les joues, sur la gorge, au poitrail, les membres et à la pointe des fesses.


Personnalité:Vif, vigoureux, courageux, vigilant, à l'expression résolue, même un peu inquiétante. C'est un chien au caractère bien trempé, fier, impulsif, qui doit être stable, posé et sociable. Ce n'est pas le chien de tout le monde. Il réclame un maître ferme, juste, calme qui s'imposera avec patience et douceur. Extrêmement fidèle, faisant preuve d'un dévouement aveugle envers son maître, il est fiable avec les enfants. Il possède un sens de la protection inné et il est très méfiant envers les personnes étrangères. Ce chien, fondamentalement pacifique, est fragile sur le plan émotionnel, ne supportant pas les relations conflictuelles.

Aptitudes: Le Dobermann remplit à merveille ses fonctions de chien de garde et de défense. C'est un auxiliaire actif de l'armée et de la police. La femelle s'adapte plus facilement que le mâle à la vie en appartement, mais il est nécessaire de la sortir au moins une fois par jour pour lui permettre de dépenser son énergie nerveuse.


NB:j ai eus un doberman Cyrus I love you c etait un chien merveilleux,d une grande gentillesse,adorant les enfants...et les chats,ses défauts un peu nerveux et ne supportant pas trop la solitude,mais je recommande cette race!


club de la race:
http://www.dobermann-club-france.asso.fr/
avatar
blackbird
Admin

Messages : 6063
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 24
Localisation : RP

Voir le profil de l'utilisateur http://bestioles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum