Fiche d elevage:le porcelaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche d elevage:le porcelaine

Message par blackbird le Sam 5 Avr - 11:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Origine:France
C’est probablement le plus ancien de tous les Chiens courants français ; disparu au temps de la Révolution française, le Porcelaine a été sauvé en 1845 avec l’aide de quelques éleveurs suisses.


Caracteristiques:
Le Porcelaine est un chien très distingué, de type français. Tous les détails de sa structure indiquent une grande race. Les yeux, normalement développés, doivent être foncés et bien enfoncés sous les arcades sourcilières. Le regard est intelligent et doux. Les oreilles, fines, bien repliées, terminent plutôt en pointe et rejoignent l’extrémité du museau. L’attache, étroite, ne doit jamais se placer sous la ligne de l’oeil. La queue est bien attachée, très robuste à la racine, l’extrémité est fine ; de bonne longueur, jamais frangée, elle est portée un peu recourbée.

Poil : ras, fin, serré et brillant. Aucune partie du corps n’est glabre.
Couleur : blanc. Présence possible de taches orange de forme arrondie, qui ne s’étendent jamais pour former une robe. Ces taches se superposent à des taches sombres sur la peau. La présence de petites taches orange sur les oreilles est en revanche caractéristique de la race.

Taille : 55 à 58 cm pour le mâle et 50 à 56 cm pour la femelle

caractere:
C’est un brillant chien de recherche, adapté à tous les gibiers. Le Porcelaine associe un caractère volontaire et fort, plein d’énergie durant la chasse, à une grande tranquillité lorsqu’il est au repos. Son caractère en famille est très doux et amical, y compris avec les enfants.

longevite:12 ans

club de la race:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


avatar
blackbird
Admin
Admin

Messages : 5321
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 24
Localisation : RP

http://bestioles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum