Fiche chien:le setter irlandais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche chien:le setter irlandais

Message par blackbird le Mer 2 Avr - 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Origine:
L’origine du Setter irlandais n’est pas connue, cependant, on pense qu’il vient d’un mélange d'Épagneuls de terre. Ceux-ci furent importés en Irlande d’Espagne lorsque les Espagnols ont aidé les Irlandais dans leur rébellion contre les Britanniques. Il faut noter qu’à l’origine, la couleur de cette race (qui fut créée dès 1800) n’était pas unie, mais était un mélange de rouge et de blanc.

La riche couleur rouge acajou que nous connaissons aujourd'hui fut obtenue grâce à la sélection. Les Setters irlandais étaient, à l’origine, destinés à arrêter (set) le gibier, d’où son nom. Ils trouvaient des oiseaux et s’arrêtaient près de leur trouvaille pour que le chasseur puisse venir et jeter un filet sur le chien et les oiseaux. Lorsque les armes à feu ont été introduites, cette pratique fut abandonnée, car le chasseur voulait un chien qui pointait, faisait partir le gibier et chassait avec une position droite.


caractere:
Le Setter irlandais est un chien indépendant, mais de bonne nature, avec une personnalité exubérante, ce qui en fait un merveilleux compagnon, très attachant. La timidité, l’hostilité ou la réserve sont inconnues de cette magnifique race, qui est plutôt extravertie, de tempérament stable, et avec un fort instinct de chasse.

taille:58 cm à 70 cm

poids:24 kg à 32 kg


longevite:14 ans

club de la race:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
blackbird
Admin
Admin

Messages : 5321
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 24
Localisation : RP

http://bestioles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum