Fiche chien:le cocker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche chien:le cocker

Message par blackbird le Lun 31 Mar - 23:27

On distingue 2 races,le cocker anglais et le cocker americain

le cocker anglais:



Nationalité: Anglaise

Origines: Le Cocker Spaniel est originaire d'Espagne. Il a été introduit en France au XIV ème sciècle mais se répandit surtout en Angletterre. Il faudra attendre le XIX ème sciècle pour que les 7 variétés d'English Spaniels - Clumber, Sussex, Welsh Springer, English Springer, Field, Irish Water et Cocker - soient reconnues officiellement. L'ancêtre commun des spaniels est le chien d'Oysel ou premier chien couchant.

Descriptif: Le Cocker-Spaniel est un petit chien gai et alerte. Il est bien bâti. Il allie l'élégance et la vivacité. Il mesure de 39,5 à 41 cm pour les mâles, de 38 à 39,5 cm pour les femelles, pour un poids variant entre 12,7 et 14,5 kg. Sa tête est longue, son museau est carré. Il a le stop bien prononcé. Son nez est large avec des narines bien ouvertes. Sa mâchoire est puissante. Ses yeux sont marrons et brillants. Il a de larges oreilles, garnies de long poil soyeux, qui encadrent bien sa tête.Son poil est soyeux , jamais ondulé, il forme des franges sur le corps. Toutes les couleurs sont admises mais chez le chien unicolore aucune tache n'est permise (sauf une blanche sur la poitrine).


Personnalité:Le Cocker-Spaniel est un chien doux et affectueux, extrêmement fidèle, intelligent, obéissant. Il adore jouer avec les enfants. Il n'abboie pas à tous propos. Il est très sensible. Il faut le dresser avec douceur et patience.

Aptitudes: Autrefois, il était utilisé à la chasse à la bécasse et dan sles couverts. Il a de très grandes qualités de retriever.



le cocker americain:




Nationalité: Nord-Américaine

Origines: Le Cocker-Américain est le cousin du Cocker-Spaniel.

Descriptif: L'aspect séduisant du Cocker-Américain est essentiellement dû à la richesse de son poil. Le Cocker-Américain mesure environ 38 cm pour 12 kilos. Sa tête est ronde, son museau est large et profond. Sa lèvre supérieure recouvre la mâchoire inférieure, ses dents sont solides et fermées en ciseaux.Son nez est large aux narines bien développées. La couleur de ses yeux s'harmonise avec celle de sa robe (noir pur, noir avec des reflets, chamois, crème, rouan, bringés). Ses oreilles sont très longues et pendantes, garnies de poils ondulés. Son cou est musclé et dépourvu de fanon. Sa queue est attachée dans le prolongement de la ligne du dos, elle frétille continuellement. Son poil est modérément long et de texture soyeuse.


Personnalité:Le Cocker-Américain est gai et enjoué, doux, équilibré, intelligent et respectueux de l'autorité du maître. Les enfants n'ont pas d'ami plus fidèle que lui.

Aptitudes: La petite taille du Cocker-Américain et sa gaïté le font surtout apprécier comme animal de compagnie, alors qu'il est avant tout un chien de travail courageux et perseverant, doué de toutes les qualités de l'épagneul de chasse.

club de la race(ici des races):
http://www.spaniels.fr
avatar
blackbird
Admin

Messages : 6063
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 24
Localisation : RP

Voir le profil de l'utilisateur http://bestioles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum