Fiche chien:le golden retriever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche chien:le golden retriever

Message par blackbird le Ven 28 Mar - 14:40

Un de mes chouchous(Enzo I love you ):




Golden retriever:

Caractère:Le golden retriever possède des qualités qui en font un compagnon idéal.Les relations privilégiées entretenues avec son maître ne l'empêcheront pas de s'amuser avec les autres personnes et animaux. En présence d'enfants, un golden retriever femelle est à privilégier car elles sont moins puissantes et corpulentes que les mâles.Il est certain que les golden retrievers ont un goût illimité pour jouer mais ils sont également des excellents chiens de travail, toujours braves et désireux de faire plaisir à leur propriétaire.Ce descriptif, qui illustre souverainement le caractère du golden, fait paraître un chien "parfait" et par conséquent il mérite des maîtres dignes de ce nom et capables d'être à la hauteur. Un golden retriever donne beaucoup pour son maître mais il attend en retour une attention particulière et un amour réciproque.

Mâle: sa taille est de 56 à 61 cm

son poid normal est de 28 à 32,5 kg

Femelle:


sa taille est de 51 à 56 cm


son poid normal est de 24 à 28 kg





---------------------

Le golden retriever est originaire d'Inverness Shire en Ecosse.

Le golden retriever, comme son nom l'indique, appartient au retriever dont le rôle est de "rapporter" le gibier. D'ailleurs à l'origine, ce chien fut éduqué pour ramener le gibier blessé ou abattu posté dans l'eau ou dans les hautes herbes durant les battues organisées par l'aristocratie anglaise.
Malgré qu'il soit toujours utilisé comme chien de chasse, aujourd'hui le golden retriever est devenu l'un des chiens de compagnie préférés dans le monde occidental.

-------------------

La tête : La tête du golden retriever doit être bien ciselée et proportionnée au reste du corps. Sa boite crânienne est large sans être lourde. Le museau doit être puisssant et large afin qu'il posséde une bonne mâchoire qui lui facilitera la tâche lors de son travail. La truffe est de préférence de couleur noire.

les yeux:
La couleur idéal est le marron foncé et le bord des paupières doit être foncé, quasiment noir. Les yeux doivent être bien placés et de taille normal pour qu'il ne soit pas gêné lors de son travail.

Les oreilles:Les oreilles du Golden retriever doivent être de taille moyenne et "pendante", à hauteur des yeux. Il faut que l'attache de son oreille soit à la même hauteur que ses yeux.

la Machoir:Les mâchoires d'un golden retriever doivent être puissantes et fortes afin de transporter du gros gibier. Les quarante-deux dents constituent la dentition complète de ce chien. Il dispose d'un articulé en ciseaux parfaitement régulier, cela signifie que les incisives supérieures et les incisives inférieures se superposent.

Le cou:Le cou du Golden Retriever doit être assez long tout en étant musclé afin de pouvoir transporter du gibier. Il ne doit ni trop musclé ni trop gras pour ne pas occasionner des difficultés lors de ses déplacements.

Les pattes:Les Pattes du golden retriever sont ronds. Ils resemblent à des pieds de chat.

Le corp:Le corps du golden retriever doit être plus long que haut, il est bien proportionné et bien équilibré. Sa ligne dorsale doit être horizontale et parallèle au sol, sa démarche en résulte.

club de la race:
http://www.retrieverclubdefrance.com/
avatar
blackbird
Admin

Messages : 6063
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 24
Localisation : RP

Voir le profil de l'utilisateur http://bestioles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum