Fiche chien:le cimmaron urugoyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche chien:le cimmaron urugoyen

Message par blackbird le Ven 28 Fév - 17:05

Celui la jusqu a ce matin,je ne connaissais pas! Shocked 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aspect general et standard:
Le Cimarron Uruguayen est un chien de taille moyenne de type molossoïde, fort, compact, ayant une bonne ossature, bien musclé et agile. De dimensions moyennes, ses yeux sont en forme d’amande. Le regard est interrogateur. Pour la couleur de l'oeil on accepte toutes les nuances du marron, selon la couleur de la robe ; plus l’œil est foncé, mieux cela vaut. Les oreilles sont de dimensions moyennes ; avec attache moyenne ; elles sont triangulaires, tombantes mais non accolées aux joues. La queue est épaisse et doit atteindre le jarret. Au repos, le Cimarron la porte basse ; en action, plutôt horizontalement ou légèrement vers le haut.

Il est équilibré, intelligent et d’un grand courage.


Il a le poil court, lisse, bien couché sur le corps, avec sous-poil. Attention, le poil long est éliminatoire.

Ses couleurs sont le bringé ou le fauve dans toutes ses nuances, avec ou sans masque. La robe fauve peut être charbonnée. Les marques blanches sont permises dans les régions suivantes : mâchoire inférieure, face inférieure du cou, poitrail, ventre et bas des membres.

TAILLE ET POIDS :
Mâles : 58 à 61 cm
Femelles : 55 à 58 cm
Mâles : 38 à 45 kg.
Femelles : 33 à 40 kg.

histoire:
Le Cimarron Uruguayen descend des chiens introduits par les conquérants espagnols et portugais. Ces chiens, abandonnés dans le pays, se sont croisés entre eux. De type mâtin, ces chiens sont principalement des descendants de l’ancien Alano probablement croisés avec des lévriers. Le résultat de la sélection naturelle a été que seuls les sujets les mieux adaptés, les plus forts et les plus intelligents ont survécu. Les exigences de la vie sauvage les a forcés à se fondre dans la nature, à se dissimuler dans la végétation locale. Le camouflage était impératif pour pratiquer l’affût et protéger les chiots des autres prédateurs. C’est pourquoi les robes (actuelles du cimarron) mimétiques bringés et beiges l’ont emporté sur les autres couleurs.

Les habitants de cette époque, reconnaissant la valeur de ces chiens, les ont domestiqués et ont progressivement commencé à les utiliser avec succès comme gardiens de leurs propriétés et comme chiens de troupeaux dans leur travail de tous les jours avec le bétail. De même, le chien cimarron a démontré un grand attachement envers son maître, de la bravoure et une aptitude naturelle à la garde. C’est ainsi que le Cimarron est né.

Pour cette race autochtone d'Uruguay, la reconnaissance provisoire de la part de la Fédération Cynologique Internationale (FCI), marque un point historique.

Le grand défi en cours est la reconnaissance définitive de la part de la cynophilie mondiale. Actuellement, le cimarron participe, avec succès, aux expositions internationales dans différents pays. Il a obtenu de très bons résultats dans le groupe 2 ainsi qu’en best in show.

Source historique et photos : François Nicaise et Enrique Pesce Podesta

caractere et education:
Dans son pays d'origine, le Cimarron Uruguayen démontre ses multiples aptitudes, tant aux champs où il excelle aux travaux sur bovins qu’à la chasse, où en meute, il se montre très performant au sanglier. Son sens naturel du territoire en fait un excellent chien de garde. C'est un colosse équilibré, sûr de lui et confiant en sa force.
Mais par-dessus tout, grâce à son excellent équilibre il est un extraordinaire compagnon pour toute la famille.


club de la race:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
blackbird
Admin
Admin

Messages : 5312
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 24
Localisation : RP

http://bestioles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche chien:le cimmaron urugoyen

Message par nicephore le Ven 28 Fév - 17:26

Je connais ce chien
A ne pas mettre entre toutes les mains
Necessite une certaine poigne,c est un molosse
A deconseiller en ville ou comme premier chien
avatar
nicephore
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

Messages : 1748
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum