Fiche chien:le basset fauve de Bretagne

Aller en bas

Fiche chien:le basset fauve de Bretagne

Message par blackbird le Mer 13 Nov - 15:40



Ce basset passionné de chasse est très sociable. Il ne pose aucun problème de comportement tant avec l'homme que ses congénères. Calme et équilibré, il s'adapte rapidement à toutes les situations et n'est jamais agressif.
Les adjectifs définissant les qualités principales du Basset Fauve de Bretagne sont : chasseur, tenace, broussailleur, fin de nez, résistant, requérant, robuste, rustique, équilibré, franc, bon compagnon.
C'est un chien très facile à élever. De tempérament vif et généreux, son dressage simple ne posera aucun problème particulier. Il suffira de lui inculquer, très jeune. dés son acquisition à huit semaines, quelques notions d'obéissance qui en feront un chien « utile » rapidement.


Le Basset Fauve de Bretagne est un chien dynamique qui aime la vie en plein air et a besoin d'exercice.
Calme et équilibré de nature, il s'adapte parfaitement à la vie citadine, voire en appartement, si on lui permet de s'ébattre à l'extérieur en veillant à le sortir régulièrement au moins trois fois par jour.


Le Basset Fauve de Bretagne est un petit chien ramassé, vif, rapide pour sa taille. Ce basset est un chien de coeur et de caractère, doté d'une remarquable énergie alliée à une excellente rusticité.


taille:
32 a 38 cm

poids:
16 a 18 kg

club de race:

http://fauvedebretagne.free.fr/
avatar
blackbird
Admin
Admin

Messages : 5337
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 25
Localisation : RP

http://bestioles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum