Fiche chien :le petit levrier italien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche chien :le petit levrier italien

Message par blackbird le Dim 10 Nov - 13:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le petit levrier italien(PLI en abrege),parfois encore surnomme levrette,est assurement le plus petit des levriers


Sa taille au garrot sera comprise entre 32 à 38 cms

Son poids  5  kilos.

Couleurs : Unicolore en noir, gris, gris ardoise, sable et Isabelle . Du blanc toléré sur la poitrine et le bout des pattes uniquement.
Les poils sont ras et fins sur tout le corps, il ne doit y avoir aucune trace de franges.


esperance de vie:15 ans

Il s’agit d’une race très ancienne, sans croisements, qui remonte déjà au temps des Pyramides Egyptiennes. Ensuite les Romains l’adoptèrent d’où ce nom de Lévrier Italien.
C’est un petit chien émotif, et très sentimental. Très tendre, très espiègle. Intelligent, affectueux, très attaché à son maître assez réservé avec les étrangers. Sujet au stress il a besoins de calme et de stabilité chez ses maîtres.
C’est un petit chien peu aboyeur. Mais bien sûr il faut lui dire « non » quand il aboie pour la première fois afin qu’il comprenne qu’il ne doit pas recommencer. Tout est question de bonne éducation.

Il sera aussi à l’aise en appartement, où il sera très calme, qu’en maison avec jardin où il pourra se défouler quand on le fera sortir. Mais si vous êtes en appartement ne l’éduquez pas en chien de salon, ça n’est pas son truc, il a besoin de sortir, de courir comme un petit fou, de se distraire à l’extérieur.
N’oubliez pas que le jardin ne remplace en rien les longues promenades et le contact avec plein d’autres chiens, des odeurs multiples et utiles à sa sociabilisation, et les rencontres avec plein de gens. Bien éduqué il sait être énergique et dynamique.

Il s’éduque facilement si l’on prend bien en compte qu’il a un caractère assez fort et qu’on doit lui faire comprendre rapidement que son maître est vraiment le maître. De la douceur, pas de brusquerie, mais comme toujours de la cohérence, de la constance afin qu’il soit bien dans ses pattounes. Il est inutile de le surprotéger. Afin de vaincre son caractère un peu craintif, au contraire, dès que c’est possible il faut l’habituer à l’emmener partout en promenade. Il faut continuer la sociabilisation commencée à l’élevage.


Son cœur, comme pour tous les lévriers est un peu plus gros que celui d’un chien d’une autre race. Il court très bien, et de très belle façon. Il n’existe pas vraiment de courses pour les Petits Lévriers Italiens car ils sont fort peu nombreux en France.

Il supporte difficilement le froid, le vent fort, l’humidité, la neige. Dans ces cas là il est conseillé de lui faire porter un manteau imperméable bien chaud.
avatar
blackbird
Admin
Admin

Messages : 5312
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 24
Localisation : RP

http://bestioles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche chien :le petit levrier italien

Message par blackbird le Dim 10 Nov - 13:44

Club de la race:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
blackbird
Admin
Admin

Messages : 5312
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 24
Localisation : RP

http://bestioles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum